Il était une fois un grand chevalier qui adorait sauver les princesses. Il ne vivait que pour ça et passait son temps à courir le pays pour trouver des demoiselles en détresse. Jolies de préférence. Un jour, dans une auberge, il entendit parler d'une jeune fille enfermée par un sorcier maléfique qui voulait la garder rien que pour lui...
Il était une fois un grand chevalier qui adorait sauver les princesses. Il ne vivait que pour ça et passait son temps à courir le pays pour trouver des demoiselles en détresse. Jolies de préférence. Un jour, dans une auberge, il entendit parler d'une jeune fille enfermée par un sorcier maléfique qui voulait la garder rien que pour lui. Le vilain avait utilisé un sortilège pour la maintenir prisonnière d'une tour noire, haute de 50 mètres. N'écoutant que son courage, il se leva d'un bond, sans même terminer son repas, et partit au grand galop sous les vivats de la foule. Un ...
Le chevalier, la princesse et les petits papiers roses de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
12 commentaires Ajouter le votre
Je n’aime pas les clichés, pourtant, à mon grand regret, je suis sur le point d’en écrire un.
Je suis en passe de devenir une vraie groupie grâce à votre nouvelle ; il faut dire qu’elle a tout pour me plaire (humour, conte, et morale que je soutiens à plus de 200 %).
Et quelle fin !
Ce micro-conte m’a plongée des mois en arrière lors de vacances à Paimpont et m’a rappelé la meilleure soirée que j’y ai passé, perdue corps et âme dans les histoires toutes plus farfelues les unes que les autres qu’un conteur nous… contait (forcément).
Merci !
Ravi que ça vous ait plu 🙂
Un peu rapide peut-être.
Le ton et l’humour du narrateur sont très intéressant par contre. J’aime toujours quand on joue sur les clichés et qu’on les détourne.
Le style est très bon sinon.
Votre histoire s’inspire tellement du cliché du prince qui sauve la princesse qu’elle la tourne en dérision et en devient intéressante et amusante. J’aime beaucoup la chute, parce qu’elle est vraiment original. Le narrateur est très présent surtout lorsqu’il nous raconte l’anecdote sur le chevalier partit sans payer.