Je vais mourir. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. J'ai vécu cette situation des dizaines, des centaines de fois, je sais bien ce qu'il va se passer mais aujourd'hui c'est différent. Cette fois-ci sera la dernière.
Je vais mourir. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. J'ai vécu cette situation des dizaines, des centaines de fois, je sais bien ce qu'il va se passer mais aujourd'hui c'est différent. Cette fois-ci sera la dernière. Pourtant tout est comme d'habitude. Papa et maman sont là, on regarde la télé, une émission que je ne comprends pas et qui ne m'intéresse pas. Mais quand elle va s'arrêter, ils vont monter se coucher. Et Il va arriver. Il vient toujours. Ça y est, l'écran est devenu noir. Ils se lèvent tous les deux et se dirigent vers l'escalier qui mène à leur chambre. S ...
Le jour où je L’ai tué de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
10 commentaires Ajouter le votre
Et bien merci pour ce commentaire, et pour les deux autres également 🙂
Un vrai rêve de gosse. Ou plutôt un cauchemar. J’en ai souvent fait des comme ça étant petit. Ça me rappelle pas mal de choses. Merci.
Merci 🙂
Beau petit texte, franchement !
Au début, je pensais que ça allait être une histoire d’horreur, comme une sorte de CreepyPasta. Surtout avec la première phrase qui nous plonge de suite dans une ambiance qui se veut sombre. H.P. Lovecraft le faisait souvent et ça marchait très bien. Et c’est la même chose ici.
Et après, au fur et à mesure de ma lecture, je comprends peu à peu qu’il s’agit là d’un rêve d’enfant, où plutôt un cauchemar, que ce dernier parvient à surmonter.
C’était court, c’était mignon, et j’ai bien apprécié.