Je vais mourir. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. J'ai vécu cette situation des dizaines, des centaines de fois, je sais bien ce qu'il va se passer mais aujourd'hui c'est différent. Cette fois-ci sera la dernière.
Je vais mourir. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. J'ai vécu cette situation des dizaines, des centaines de fois, je sais bien ce qu'il va se passer mais aujourd'hui c'est différent. Cette fois-ci sera la dernière. Pourtant tout est comme d'habitude. Papa et maman sont là, on regarde la télé, une émission que je ne comprends pas et qui ne m'intéresse pas. Mais quand elle va s'arrêter, ils vont monter se coucher. Et Il va arriver. Il vient toujours. Ça y est, l'écran est devenu noir. Ils se lèvent tous les deux et se dirigent vers l'escalier qui mène à leur chambre. S ...
Le jour où je L’ai tué de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
10 commentaires Ajouter le votre
Merci pour le commentaire, je me note la remarque sur la fin 😉
L’histoire est vraiment captivante, c’est bien écrit et il y a beaucoup de suspense. A un moment ( quand le personnage passe par la fenêtre pour s’enfuir ) on ne sait plus très bien s’il rêve encore ou s’il s’est réveillé, et j’ai particulièrement apprécié ce passage faussement ambigu. Par contre j’ai une petite réserve sur la fin. Je m’attendais à une énorme chute, quelque chose de vraiment surprenant, inattendu, qui m’aurait laissé bouche bée, et du coup j’ai été un peu déçu. Mais ce n’est que mon avis bien sûr !
Merci, ravi que ça t’ait plu 🙂
Excellent, j’adore !
Parfois un court récit vaut mieux que des centaines de pages ne contenant que de la description.
Je trouve cela très évolutif, surtout le fait de contrôler ses rêves, simplement par un peu de psychologie.
Continue comme ça 😉