La porte de la suite vola en éclat.
«  -Lâche le tout de suite, sale enculé ! »
Leland lâcha Draven, se retourna et dévisagea la personne qui osait se mettre entre lui et son festin. Isla ricana en le regardant de haut en bas.
«  – Tu l’as échappé belle la dernière fois que l’on s’est croisé, Leland. J’avais pourtant concocté un piège sur mesure pour ta magnificence merdique, mais tu as quand même réussi à le déjouer. Maintenant, tu peux me le dire. Qu’est-ce qui t’as alerté ? Un changement infime que je n’ai pas pu déceler dans l’atmosphère ? Nous étions suivi par un de tes sbires ? Tu as des dons de voyance ? Alors, quoi ? »
«  -Non, rien de tout cela. C’est tout simplement les fragments de ton eau de toilette en suspension dans l’air qui m’ont mis la puce à l’oreille. Vois-tu, j’ai toujours eu un faible pour les blondes dans ton genre qui porte le parfum « Ange Déchu ». J’adore cet humour ! »
«  -Oui, vu l’ironie de la situation, je suppose que c’est cocasse ! »
«  -Tout à fait, belle enfant ! Mais, je vois que tu es venue les mains vides. Ou est donc ton fameux Miroir des Âmes ? J’ai lu quelque part qu’il pesait plusieurs dizaines de kilos . Comment une faible femme comme toi le transporterait à bout de bras pour me renvoyer dans les limbes ? »
«  -Faible femme, tu parles ! »
Et Isla envoya un énorme coup de pied droit dans les testicules du démon. Ce qui eu pour effet immédiat de rendre Leland fou de rage . Car, comment chacun sait, les démons comme les anges n’ont pas de sexe. Et ils ont en horreur qu’on leur rappelle ça en les frappant à cet endroit-là.
La fureur emporta Leland et il empoigna Isla par le col. Il ouvrit en grand sa bouche et rapprocha sa tête du cou de sa prisonnière. Il allait mordre pour la tuer lorsqu’Isla sortit de sa poche un petit miroir. Petit comme ceux qu’utilises les femmes pour se remaquiller lorsqu’elles sont en soirée.
L’effet fût immédiat. Dans la suite, ce fût comme si les enfers se déchaînaient. Au dessus de l’hôtel, le ciel s’ouvrit et des trombes d’eau dégringolèrent. Le tonnerre gronda. Des éclairs illuminèrent le bâtiment et ses alentours.
Dans la suite, un rayon lumineux s’échappa du Miroir et engloba le démon. Celui-ci fût aspiré et son âme malfaisante retourna dans les limbes. Ou il y subirait probablement mille tortures de la part de son Maître, pour avoir échoué dans sa mission.
«  -Les joies de la miniaturisation ! Bienvenu au 21ème Siècle, connard », dit-elle en s’époussetant.

59