Le Rempart de Valdhaïss En cours

Mise à jour le
3 chapitres

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes)
Loading...

"« Écoute-moi bien, petite écervelée, tu as attaqué l’un des plus grands marchands de la capitale et pour ça, tu auras droit, au mieux, à la corde ! Si je pouvais être celui qui te la mettra autour du cou, ce sera avec grand plaisir ! Maintenant, tu la fermes, compris ?! — La corde ?! Mais on pend pas les gens pour une miche de pain ! s’étrangla-t-elle. — Quand cette miche de pain appartient à Ser Damen et qu’il a pratiquement été éborgné, si ! se flagorna-t-il, un rictus mauvais sur les lèvres. — Éborgné ? Sérieux, je lui ai tapé dans les burnes, comment je peux l’avoir éborgné ?! Il a un œil mal placé, si tu veux mon avis !"

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1 : Mortelles Brumes…

Partie I Légion Il est des temps immémoriaux où l’ami fut l’ennemi, et l’ennemi, l’ami…   Chapitre Premier Mortelles Brumes… Balzar, Fédération Boréenne, Valdhaïss La prison de Balzar puait la sueur, le vomi et probablement d’autres substances repoussantes dont personne de sensé ne voudrait connaître la nature exacte. N’importe quelle personne bien élevée aurait rendu plusieurs fois son repas sur les sols poisseux des cellules de pierres. Mais Letha n’était pas une personne bien élevée. C’était une fille de la rue qui avait appris ...

Commencer la lecture

9 commentaires Ajouter le votre

  • GAEF à dit

    Comme toujours, merci pour les corrections.
    Merci pour ces compliments, Jabbur a été très marrant à concevoir et écrire son passage a été un régal. ^^
    Le chapitre quatre arrivera…je sais pas quand. J’suis bloquée au cinquième et j’aime bien avoir un chapitre d’avance pour pouvoir corriger quelque chose dans la trame du chapitre précédent si d’aventure, une idée imprévue s’imposait et nécessitait quelques adaptations. Mais pour le moment, c’est cette illumination qui se fait désirer. Je vais essayer de la forcer à venir me voir ^^

  • Jasper à dit

    Dis donc, petite cachottière, tu aurais pu dire que le chapitre 3 était disponible ! 😉

    Quelques micro remarques :
    * La ville était ceinte d’un mur d’enceinte => belote, rebelote…
    * les hautes portes que déjà, Letha pouvait apercevoir, étaient ceintes de deux tours => et dix de der pour « ceinte » 🙂
    * Letha le maintenait contre la boutique d’un forgeron de luxe, la main droite maintenant les poignets

    à part ça, j’ai beaucoup aimé le chapitre, le groupe fonctionne très bien, Jabbur est un personnage inattendu, mais très intéressant. J’ai aussi adoré sa façon « magique » de donner les infos, c’est une belle réussite !

    Pour quand le 4 ? :p

  • Kally à dit

    Coucou ! C’est Jelyel 😀
    Alors j’ai adoré ton premier chapitre ! Vraiment ! Letha est très très attachante et tu as la capacité de rendre tous tes personnages consistants dès la première réplique ce qui n’est pas négligeable du tout !
    C’est riche, le vocabulaire est varié, littéraire même ! On sent les influences Tolkiennes (inventons des mots…) dans quelques choix de prénoms et apparitions de créatures mais tu en as également ajouté de nouvelles ! Je suis une grosse passionnée de p’tite bête type Korrigan donc j’adore le fait qu’il y en ait un !
    Je trouve que tu as su trouver un bon rythme également pour commencer l’histoire ! Elle démarre vraiment dès le premier chapitre ce qui est une bonne chose ! Ne ralentis pas trop le rythme, tu as une tendance à la description ! C’est pas un mal du tout, mais du coup ça demande un certain équilibre au niveau rythme de l’histoire 😀 Et tu te débrouilles trèèèèèèèèèèèès bien !
    Il y a quelques répétitions que j’ai repérée, une de prison, je sais plus où (oui je suis toujours très précise, c’est cool) et une de fumée (trois fois le mot fumées, dans trois phrases accolées, au moment de la description de la bêbête très vilaine) !
    En tout cas on accroche bien, on se pose des questions, les gens sont morts en masse, le coupable est un truc bizarre (mais quoi donc ?!) ! Après je me serais attendue à plus de choc de la part des personnages. Autant de mort, à cette ampleur, même pour un coeur accroché c’est compliqué !
    On se demande aussi ce que l’elfe (j’ai pas retenu son nom, j’ai aucune mémoire) fiche ici tout seul s’il est Légion ! Ils sont pas censés voyager ensemble les gens qui forment le rempart ? Il était là en éclaireur ?
    Bref, ça intrigue et c’est pour le mieux 😀
    Je lirai la suite un peu plus tard, tes chapitres étant assez longs x’D

  • Jasper à dit

    Ne te mets pas la rate au court-bouillon pour les fautes. On en fait tous et personne ne peut toutes les corriger sans une aide extérieure. Au bout d’un moment, on ne lit plus vraiment son propre texte, on le connaît trop. Il n’y a que les bêta-lecteurs qui peuvent les repérer 😉

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Le Rempart de Valdhaïss de GAEF est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13381

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12954

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12505

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12310

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1312

35