Subodorant que les choses se soient améliorés, je rentrais le soir en prenant mon temps, jusqu’à ce qu’Alexia m’interpelle (elle avait du mettre un poste de garde), elle avait quelque chose à me dire.
J’arrivais donc, et de la rencontrais une fort charmante demoiselle, répondant au doux nom de Thérèse.
Thérèse venait du Ghana, elle était l’autre amie d’Alexia, la complice des rites qu’elles et leur subordonnés s’adonnaient dans les boites de nuits bangkokiennes (qui franchement devaient en voir des vertes et des pas mures). Tout cela je le savais parce qu’on m’en avait parlé (Thérèse étant tout autant une institution qu’Alexia pouvait l’être), je me retrouvais juste en face d’un autre professeur de langue dans le même institut qu’Alexia et moi (ce qui me fit d’ailleurs penser qu’ils devaient nous engager sur recommandation psychiatrique). La demoiselle parlait une dizaine de langues et n’avait pas encore achevé sa propre transformation, et apparaissait toute aussi convaincante dans son rôle de professeur qu’Alexia pouvait l’être.
Alexia finit donc les présentations par:
– Elle est allée sur la montagne au Ghana et elle a mangée la pate verte.
Sobrement acquiescé par Thérèse… j’eu, un instant l’idée de demander ce que pouvait être la “verte pate” mais si Thérèse n’était qu’à moitié comme Alexia, je ne m’en tirerai qu’avec des moues et des cris de bêtes censés me faire réaliser la stupidité de mon ignorance, l’équivalent du “N00B” d’aujourd’hui (notez que cela s’écrit avec deux zéros, les chiffres étant plus c00l que les lettres… chez les geeks).
Donc… heu… Thérèse était allée sur la montagne au Ghana, avait mangé la pate verte, et elle devenait de fait une experte en infestation surnaturelle. Bien…
J’appris aussi que le sorcier était un ex d’Alexia venu chez moi afin de résoudre le problème en espérant regagner les faveurs de la demoiselle, les moines bouddhistes avaient été, j’en avais déjà eu la confirmation durant la journée, « invités » par Jennifer, les prêtres par sa mère, et Thérèse m’indiquait qu’elle était responsable de la venu des imams (une sorte de remake de la situation entre le sorcier et Alexia) quand aux envoyés de la synagogue il semble que je sois tombé sur une vieille habitude qui veut que où l’on trouve les uns on trouve les autres. Tout ce beau monde ayant passé une bonne partie de la journée à s’étriper jusqu’a ce qu’ils décident de passer prendre un verre chez Alexia qui leur a filé le double des clefs afin que chacun puisse faire ses rites chacun son tour (qui donnait soit dit en passant une profonde leçon de tolérance religieuse).
Thérèse me dit son regard planté dans le mien, que Nestor a fait fuir chaque groupe successivement, qu’elle sentait son pouvoir d’ici. La façon dont elle disait cela, faisait bizarrement monter la température. Elle me demanda de lui dire s’il y avait autre chose.
J’expliquais donc mon rêve à mon audience littéralement pendue a mes lèvres (prenez vos distances mesdames, ma petite amie n’apprécierait pas).
Thérèse se leva alors en disant qu’il n’y avait plus qu’une seule chose à faire. Elle demanda Alexia d’aller chercher les bougies. Là sous le regard incandescent que l’on me jetait, j’eu un moment de faiblesse et m’enquis de la chose à faire… Thérèse me dit alors que Nestor était un esprit très puissant. Je continuais de percevoir une pointe de quelque chose qu’il me faudrait quelques secondes pour déchiffrer… elle ajouta que pour une raison inconnue j’arrivais pourtant à lui résister. J’étais soit protégé par une puissance majeure, soit j’étais un grand sorcier.
– Mais les blancs n’ont pas de pouvoir…
Le malentendu étant ainsi réglé, je me trouvais donc protégé par quelque entité supranaturelle qui, pour quelques raisons s’était mis en tête d’assurer ma sécurité… tout du moins spirituelle. Je n’eus pas le temps de me sentir soulagé. Elle termina en rapprochant son visage à quelques centimètres du miens. Il fallait à tout prix que l’on s’accouple là maintenant, notre enfant hériterait à coup sûr de mon esprit protecteur et sera de plus dépositaire des grands pouvoirs que lui aurait conféré la pâte verte, il dominera le monde.
– Voila !… C’est à mon avis, effectivement indispensable.
Répondis je, j’avais un ami dont les parents travaillaient dans un asile psychiatrique, c’est lui qui m’avait dit que s’opposer directement à la vision des « cas » ne faisait que les radicaliser, jusqu’à en être potentiellement dangereux. J’avais eu plusieurs occasions où ses conseils se sont retrouvés être fort utiles (ma sœur…), c’en était devenu un reflexe. Thérèse s’attendant à une autre réaction (voir de la réticence) s’en trouva entre réjouit et interloquée, aussi pus je placer :
– Mais là… hou… j’ai la migraine… faudra la fin de… enfin vous savez…
Le plus difficile étant de sortir ce genre de choses tout en apparaissant convaincu, la moindre trace de doute signifierait la faillite. J’avais, semble t il, et fort heureusement quelques dons d’acteur (ou pour raconter des conneries, au choix), je dis donc tout cela, en regardant Thérèse droit dans les yeux, sans ciller, hésiter ou mourir de rire. Ce qui eut l’effet désiré, Thérèse recula d’un pas, visiblement l’effort psychique pour intégrer la chose semblait puissant, je ne déchiffrais pas le regard d’Alexia entre perplexité et autre chose. Tout ce petit monde fortement au courant de l’impossibilité de la chose, mais j’avais l’air tellement convaincu qu’elles ne doutèrent pas un instant de la faisabilité de la chose. Thérèse me regarda de nouveau et sortis d’un air solennel :
– Qu’il en soit ainsi.
Je me sortais donc de cette situation avec un vestige de dignité. Que j’abandonnais une fois la porte fermée derrière moi, et m’enfuis à toute jambe sans autre forme de procès.
Je ne m’arrêtais que lorsque j’eu fermé la porte de l’appartement derrière moi. Nestor se fit un plaisir de me sauter à la gorge spirituellement, mais j’étais pas vraiment d’humeur et le lui fis comprendre.
– Alors toi maintenant, tu vas me lâcher 5 minutes…
Je ne compris pas ce qu’il se passa ensuite, je sentis très nettement quelque chose, une force de force sortir de mon corps repoussant celle de Nestor qui n’apparut que très faible… sur la terrasse. C’était ce que j’avais fait lorsque Jennifer était venue… en début de soirée, peut être pour ça qu’elle m’en voulait aussi.

137