Je commence a pleurer, cela me fait du bien. Alwena prépare le repas du soir. La pluie augmente son débit et sa force. Par la fenêtre, je ne vois que les éclairs qui m’aveuglent. Je met la table avec Fañch, Nuz est en train de méditer. C’est un peu l’activité principale des elfes, je devrais m’y habituer dès à présent si je ne veux pas avoir un choc. Kyle et Toris sont en train de regarder la pluie. Ils se sont rapprochés depuis le début de l’aventure, je suis contente pour elle. Alwena prépare un immense festin. On aura beaucoup a manger et beaucoup de restes. Toris, Kyle, Nuz et Fanch sont occupés à regarder la télévision. Je ne suis pas très fan de télé, je n’en avais pas chez moi. Les fois où je regardais la télé c’est chez Toris. Elle avait un super téléviseur haute performance. Mais je m’en fiche de ces détail, mais à chaque fois que je regarde la télé en 4k cela me fait rire. Après avoir regardé les infos pendant trente minutes, on passe a table. Nuz m’ordonna encore une fois de ne pas manger beaucoup à cause de ma transformation. Alwena nous sert l’entrée. Elle est composée de tomates et de salade. Nous mangeons tranquillement et nous parlons de diverses choses. Quand nous avons terminé de savourer les tomates, on passe au plat de résistance. C’est de l’agneau et du porc salé avec des courgettes et des patates. Cela me donne l’eau a la bouche, mais mon corps n’en réclame réclame pas plus. C’est mon plat préféré !
– Sophie n’essaie pas d’en manger plus. Cela te rendrais malade. M’informe l’elfe.
– Mais c’est tellement bon !
– C’est juste un conseil.
Je veux gouter, mais mon esprit me dit le contraire. Tant pis, Alwena me sert le plat. Je commence a manger, c’est un chef d’oeuvre. Mais quelques instant plus tard, je recrache tout sur le beau tapis. J’ai eu tellement mal que je ne souhaite recommencer pour rien au monde.
– Je suis désolée.
– Je t’avais prévenu, me fusille Nuz.
– Ce n’est pas grave ! Le calme Alwena.
– Peut-être pour votre tapis, mais si elle continue à faire à sa tête, elle ne va jamais devenir une elfe.
– On se calme, s’impose Toris.
Le ton de la conversation change, je n’aurais jamais cru qu’elle aurait pu faire ça. Comme quoi les gens peuvent changer. On attends encore le tonnerre. Je les regarde manger comme des affamés. Cela me fait souffrir, Nuz est déjà habitué, donc il peut manger à sa faim. Maintenant on passe au dessert. C’est mon gâteau préféré. Cela fait mal de ne pas le manger. Toris me regarde, elle décide de ne pas le manger aussi, elle veux pas que je souffre. Le repas terminé, je vais me coucher avec Toris. Je dois être en forme pour demain. J’entends toujours la pluie et le tonnerre, mais ca s’est légèrement calmé. Je me sens bien dans cette pièce, je sens le bois de la pièce, l’air frais de la chambre. Je m’endors assez facilement. Je n’ai pas fait de cauchemar cette nuit là. Je me réveille en même temps que Toris. La pluie est de plusen plus agitée. On descends, il y a Fañch, Alwena et Kyle sont en train de prendre le petit déjeuner. Toris se joint a eux. Avec Nuz, on ne mange pas. On ne mange que le midi et le soir.
– Je ne sais si on pourra partir d’ici, il pleut toujours.
– Vous pouvez rester jusqu’à que vous soyez prêt, informa Alwena.
– Merci. De tout façon la pluie effraie les vampires.
Je sens de l’eau dans mes pied. Je regarde par terre, la maison est en train de prendre l’eau.
– La maison est en train de couler!
– Cela arrive pendant de fortes tempêtes, notre maison se situe dans une zone a risque à côté du lac d’Argent.
Quelques instant plus tard, le courant s’arrête, ce n’est pas une illusion de Nuz. Il y a assez de lumières pour y voir clair. On a prit des sceaux, puis on retire l’eau. Cela ne marche pas du tout. Il y en a de plus en plus qui s’incruste. L’eau est à cinq centimètres du sol. Mais cela ne fait qu’empirer. Après de longue minutes j’ai les genoux dans l’eau, l’eau glaciale et agitée. Alwena me donne des manteaux, j’ai super froid. Mes mains sont déjà violettes.
– Les elfes sont très sensible à la température, grelote Nuz.
– Tu ne peux rien faire avec ta magie ?
– Les elfes ,quand il perdent leur moyens, ne peuvent rien faire.
– Allez à l’étage vous deux, vous aurez plus chaud. Kyle évacue l’eau d’une manière ou du autre. Moi j’appelle les secours.
– On pourrait ouvrir la porte et sortir de la maison.
– Dehors il y a du courant, très fort à mon avis, et si on a rien pour se déplacer. C’est la noyade !
Avec Nuz, on se dirige vers les escaliers. Un éclair touche le toit, je bascule en arrière et une sorte de poutre me bloque. J’ai tout mon corps dans l’eau. C’est horrible, elle est glaciale ! Toris, Nuz, Kyle et Fañch sont en train de me débloquer. Chaque seconde est longue et douloureuse. Mais je surgis finalement de l’eau. Je prends de grande bouffées d’air. Je remarque que l’eau est alors à ma poitrine. Kyle a eu la bonne idée d’ouvrir la cave, cela à fait baisser l’eau jusqu’à ma taille. À partir de ce moment là, le niveau de l’eau ne monte plus. Je ne sens presque plus mes pied, il y a Toris qui est en train de me réchauffer. Je vois au loin, dans la brume funeste, une lumière qui tournoie. Peut-être les secours, je n’en sais rien, car c’est là que je perd connaissance… Je ne sens que le froid. Et une douleur intense à la tête.

48