– Et du coup, vous participez à l’aventure, dis-je à Alwena et Fañch.
– On a plus de maison a cause des inondations. On a eu les sous de l’assurance, et c’était juste le montant pour payer un camping car.
– Au moins, c’est moyen de transporte et d’habitation, ris-je.
– Oui, nous ne somme que des humains, on pourra vous aider différents.
Ils terminèrent de manger. Puis on monte dans le camping car pour continuer votre voyage. D’ailleurs je ne sais pas où on va, hormis a Brocéliande bien sur.
– Ou est ce qu’on va ? Demandai-je a Kyle.
– Dans une ville charmante pour se reposer, essayer au moins. Tu sais que c’est dur pour toi, moi aussi j’ai envie de reposer.
– Ah ok. Qu’est-ce qu’il peut nous arriver de pire, de tout façon, on aura tout vu.
– Je suis d’accord avec toi, une attaque de vampires, ou une de tes transformations.
On est l’après midi, tous c’est passé comme prévue. Tout est normal. Je suis contente. D’ailleurs on rigole beaucoup avec Toris et Kyle. Nuz est solitaire dans son coin, il médite encore. On roule pendant quelques heures encore heures, avant de s’arrêter dans une petite ville. Pas de très loin de Rennes. Alwena gare son véhicule et on installe la tente. Moi je tourne la tête, je vois un magnifique couché de soleil qui m’éblouit les yeux. J’entends le vent passer entre les champs. C’était vraiment magnifique !
– Sophie tu veux manger ?
J’hésite a répondre, je ne connais pas le régime des elfes et je n’ai jamais faim.
– Viens Sophie, on va manger, me lance Nuz.
Il me prends la main, et me dirige vers la table. On ne mange que l’entrée avec Nuz, c’est assez marrant. Mais c’est délicieux, Alwena sait faire de bonnes entrées.
– Demain soir il y a un fest-noz, on pourrait faire du shopping avant d’y aller, informa Alwena.
– C’est une excellente idée, s’exclame Toris.
– Qu’est ce que c’est que les fest-noz ? Demande Kyle.
– Ce sont des bals populaires version bretons.
– Oui, je veux bien. Répondis-je.
On va passer un journée tout a fait normal et j’aime cela. Dans ma jeunesse, j’en ai fait pas de mal de fest-noz avec mes parents ou avec Alwena et Fach. Il y a une bonne ambiance et des bonne musique. Se soir on va se coucher tôt. Avec Toris on dort dans le z car, et Kyle, Alwena, Fañch et Nuz campent dans la tente. La nuit est courte, mais délicieuse. Je me lève quelques heure après l’aube. La faim ne me réveille plus. Je me me lève, je vois Toris dehors en train de prendre de prendre le petit déjeuner avec les autres. Nuz est toujours en train de dormir. Je m’installe a côté de ma table, je me m’adapte de mieux en mieux avec les béquilles.
– Ah oui, tu peux ne pourra pas danser Sophie.
– Mais ne n’est pas grave, t’inquiètes je vais juste écouter. Mais comment on va aller au shopping sans argent, tu m’a dit que tu t’es ruiné en achetant le véhicule.
– Il me reste de quoi nous nourrir, mais pas pour dépenser une grosse fortune.
– Quelqu’un a besoin de tour de passe passe ? demande Nuz.
Il m’a fait sursauter, il c’est levé. Nous n’avons pas assez pour dépenser une grosse fortune comme dit Alwena. On se prépare, nous faisons vite et nous partons au centre commercial à pied. Selon les estimations d’Alwena, nous n’en avons que pour cinq minutes.
Arrivé là bas, j’ai déjà mal au pied, mais cela me dérange pas. Je suis contente da faire une journée normale sans vampires et sans histoires. Quand je rentre dans le magasin, il est 9 h, je le vois sur la grosse pendule. En route, Alwena nous a dit qu’on allait faire une garde robe. Toris est contente, elle a toujours la même depuis la catastrophe d’Huelgoat. On achète des nouveaux habits pour tous les jours, et une tenue pour la fête de la nuit. On marche et regarde les tenues. Aussitôt vu aussitôt essayées, c’est Toris. Elle aime bien se voir dans toutes les tenue qu’elle trouve originales. Toris est en train de courir à droite et à gauche. Je ne sais pas pourquoi, mais quand elle fait ça elle me stresse. C’est simple de trouver des habits pour tous les jours et la nuit, mais pour la soirée. Toris veut que j’essaye plein de robes. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs, de toutes les formes. J’évite toutes le robes courtes ou mi-longues, je n’aime pas montrer mes jambes et cela me rend mal à l’aise. Ça va, on est mi-septembre, il ne fait pas trop chaud non plus. Alwena aussi essaye des tenues, elle est plus calme, elle ne court pas. J’ai trouvé une robe qui peut m’aller, j’appelle Toris. Mon amie est du même avis de moi, elle m’aide. C’est galère avec des béquilles. Je mets la robe, je prends du temps à cause de mon pied qui n’arrête pas de souffrir. Je sors pour trouver sa tenue aux autres. Ma robe est longue, elle est vert sur la jupe. Elle devient progressivement turquoise puis bleu sur le corsage. Elle n’a pas de manches.
– Tu es magnifique ! Me sourit Toris.
– Je l’adore.
– Sophie je croyais que tu n’aimais pas les robes ? Me demande Kyle.
– Quand je suis allée chez toi j’avais une robe courte, et je n’aime qu’on voit mes jambes peut importe si elle sont nues ou en collant.
– Tu es très belle, me dit timidement Fañch.
– Merci, et toi Toris tu as trouvé quelque chose ?
– Oui, je vais te montrer.
Je suis curieuse de voir quelle tenue elle va choisir. Elle partit dans la cabine se changer, puis elle revint nous voir. Une petit robe noir coquette sur des collant noir avec des bottines. Elle affine la taille de Toris.
– Je suis jalouse, plaisantais-je.
Toris rigole aussi, elle est magnifique dans sa robe. Il est a peu près 13 h quand on va manger. Toris a terriblement faim ! Je pouffe de rire sans la vexer, à une époque c’était moi qui avait terriblement faim ! Cela me faire rire. On paie les robes avec des illusions de Nuz. Puis on va manger quelques part, comme on ne veut pas chercher donc on mange dans un McDonald’s. Non je rigole, on mange dans une crêperie, c’est plus typique. On s’installe sur une table. Et on commande. Toris prit une pomme caramel au beurre salé, Fañch en prit une au chocolat et glace vanille. Kyle et Alwena prennent la même chose de Toris, ils ne veulent pas changer leurs habitudes. On a attendu longtemps. Il y a du monde dans cette crêperie. Mais au bout de trente minutes on a été servis. Toris mange sa délicieuse crêpe, cela me donne l’eau a bouche.
– Tu veux y goûter ? Plaisante Toris.
– Si tu veux avoir du vomis dans ton assiette, oui je veux bien goûter.
Ma remarque à provoqué un fou rire. Il a duré quelques minutes. J’aime qu’on rigole comme ça. Toris court jusqu’au toilette car elle une envie pressante à cause du fou rire. Toris revient vite, elle a horreur rester longtemps dans les toilettes. Elle s’est habituée à se soulager très rapidement! Pendant le repas je regarde les personnes qui mangent, je suis pensive, il y a de la conversation a notre table. Mais je n’écoute pas. Je suis dans ma bulle. Le repas est terminé, on me réveille. On rentre a la maison. Je passe par hasard devant un miroir dans le camping car. Je suis surpris de voir mes cheveux. Ils sont super long. Je n’aime pas me regarder dans le miroir, et avant j’avais les cheveux tellement court que je me les toucher jamais. Mes cheveux m’arrive mis dos. La couleur n’a pas changé. Toris s’approche de moi, j’adore ses cheveux blonds brillants. D’ailleurs elle a les cheveux plus court que moi.
– Je vais me balader avec Kyle, je ne vais pas rentrer avant ce soir.
– Je te souhaite un bon moment, de toute façon je vais dormir moi.
– Bonne sieste.
54