J’ai pleuré toute la nuit. Je pense à ma mère et je n’arrive pas à dormir. Je suis fatiguée. Je dois changer mes idées. Je me lève, je suis seule dans ma chambre. J’essaye de trouver un moyen pour trouver l’heure. Il doit être quatre ou cinq heures du matin. Je me dirige la fenêtre, il y a de la lumière dehors. La mer est toujours là, moins agitée.
Sur le rocher d’en face, je vois une sorte d’ombre de loup, ce qui m’effraie !
Quelques instants plus tard, un éclair surgit devant moi. Je tombe en arrière. Le vent se lève d’un coup, balayant les volets dans tous les sens. J’entends quelques choses monter les escaliers. J’entends des pas lourds. Je me retourne et remarque la même chose en provenance de la fenêtre…
Je n’ai plus d’énergie pour rester debout, je cligne des yeux. Je tombe par terre et m’évanouis…
Après une nuit instable, je me réveille, j’étais par terre… Il est 8 heures. Je n’ai pas beaucoup dormi. Je mis la robe que ma mère m’a donné la veille. Je descends, et j’essaye de trouver Kyle dans la maison, mais aucun succès… Il n’est ni dans sa chambre ni dans la maison. Ce qui est inquiétant ! Pas moi en tout cas, je m’en fous qu’il sois là ou ailleurs.
Je retourne la cuisine dans tous les sens pour trouver de quoi manger, j’ai un peu faim et je ne veux pas attendre Kyle.
Pendant que je mange, je pense à ce garcon. Il est venu m’informer qu’il voulait m’inviter pour prendre un repas chez lui. Le lendemain, il est venu me chercher le soir. Pendant le repas, j’ai aperçu qu’il a d’immenses canines. Et pour finir, il a bu du liquide rouge sang qu’il affirme être du vin. Toutes ces coïncidences me font penser que c’est un vampire. Mais pourquoi il ne m’a pas encore dévorée ? Pourquoi il est gentil avec moi ? J’avais des questions sans réponse.
J’allume la télé pour voir les infos concernant le tsunami.
– Dans la nuit d’hier, un raz de marée a ravagé toute la côte, les origines de la catastrophe reste encore inconnues…
Mon téléphone sonne, je décroche vite, c’est ma meilleure amie, Toris.
– Sophie, aide moi je suis chez moi, arrive vite…
J’entends le bip signalant qu’elle a raccroché. Elle a la voix angoissée, elle est effrayée…
Que se passe-t-il ?
J’ai peur… très peur ! Sa maison doit être située à quinze minutes d’ici, peu être plus ! Mais ce n’est pas ça que me fera peur. Toris habite dans un maison plus à l’intérieur des terres.
Je pars à sa poursuite, je sors de la maison. La mer est toujours là, mais elle a beaucoup baissée. Il y a un fort vent, et de gigantesque nuages grisâtres. Je cours, je sprint, je vole. C’est assez dur de courir dans l’eau glaciale. Mes pied sont vite devenus violet turquoise. J’ai couru pendant une ou deux heures j’en sais rien ! Je suis devant sa maison, et c’est bien trop calme ! D’habitude il y a les goélands qui jacassent comme des pigeons. Je me faufile discrètement dans la maison. Rien de bizarre pour l’instant…
Je vais dans la cuisine, tout est à sa place. Rien n’est en désordre. Où est-elle ? Je commence à flipper. J’ai peur de appeler Toris pour cause que me faire repérer.
Je me retourne, car j’ai sentis une présence dernière moi. J’entraperçois une ombre dernière moi. Je la suis…
45