Jack, Odd et Eugénie sont des héros. Ils ont délivré Trisac de la tyranne Zareen, il y a plus de vingt ans au fruit d'actes glorieux. Des héros, dites-vous ? Que penseriez-vous si vous appreniez que Jack s'est perdu dans la cigarette et l'alcool, qu'Odd est devenu violent avec Eugénie et que cette dernière a de nouveau embrassé son passé de prostituée ? Sont-ils toujours vos héros ? Ils devront le prouver, car une nouvelle menace plane sur Trisac.
Qu'est ce qu'un héros ? La question fut posée à des enfants de Trisac. Un garçon répondit : « Un héros, c'est quelqu'un qui fait de grandes choses, qui sauve les gens et les aide. Ils se battent avec une épée ». Un autre : « C'est quelqu'un d'extraordinaire, qui tue les personnes de mauvaises intentions ». Une fillette, bien mature dit : « C'est une personne qui nous inspire à faire de meilleures choses pour le bien de tous ». Ils avaient tous le nom de Jack le Délivreur à la bouche. Est-il vraiment nécessaire de présenter cet homme ? Celui qui a d ...
Légendes de Pau : La naissance d’Adamas de Miho Feldre est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
8 commentaires Ajouter le votre
Si j’ai compris, merci pour tes éclaircissements 🙂
Je penser bref dans le sens émotionnel. Désolée, je ne suis pas très claire. Ce que je veux dire c’est que ça me touche, mais que ce n’est que des petites pics et moi je voudrais quelque chose de plus long, de plus présent sur tout le prologue question ressentis et émotion (pour que ton texte soit au top !). La longueur du prologue me gêne pas en soi 😉
Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire…
Oups, effectivement j’oublie souvent le « s » de « héros » ^^ »
Non, ce n’est pas un dialogue, ce sont les pensées de Jack. Mais cela ne doit pas être clair alors si tu te poses la question ^^ »
Je vais essayer de rendre ça plus fort du coup ! Par contre quand tu dis qu’il est bref, c’est dans le sens qu’il est un peu court, c’est ça ?
Merci de tes retours ! J’espère que cela ne te décevra pas 🙂
Comme promis, me voici par ici !
« Qu’est ce qu’un héro ? »
« Un héro, c’est quelqu’un qui fait de grandes choses, => héros
Ouais, Jack le héros. Celui qui inspire à faire de meilleures choses. => c’est un dialogue ?
Pour ce prologue, j’aime l’idée générale. Je la trouve assez originale 🙂 Ensuite, pour le style selon moi il n’est pas trop mal, mais je pense qu’il pourrait accentuer les ressentis. Par exemple, sur ce passage :
« Il n’aimait plus que se saouler jusqu’à oublier. Il n’aimait plus que se défoncer les poumons au tabac. »
La violence de « défoncer » est top, en tout cas, chez moi ça me fait ressentir, mais je pense que tu pourrais aller un peu plus loin. En l’état, c’est un peu bref.
En tout cas, tu tiens quelque chose d’intéressant ! Tu me reverras par ici ! 🙂