En Idalie, l'une des six nations composant le monde de Tell'Andra, Neph tente de soustraire à son destin et Shéa fuit le danger. La rencontre fortuite de ce deux êtres les mènera dans une aventure qu'ils n'auraient jamais imaginé vivre.
De tout temps, la magie était l'apanage des Esprits. Ils devaient s'occuper de veiller au bon écoulement du Flux de magie en chaque être, en chaque plante, en chaque pierre. Les Esprits étaient eux-mêmes composés uniquement de magie. Ils étaient des êtres incorporels et éternels qui régissaient l'ordre magique de Tell'Andra. Mais un jour, alors que les humains n'étaient qu'au balbutiement de leur existence, un enfant fraîchement né se prit d'affection pour l'une de ces créatures immatérielles. Il la suivait partout, lui posait une multitude de questions et essayait même de ...
Les Aventures de Neph et Shéa de Virginie V. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
9 commentaires Ajouter le votre
Au chapitre 3 à l’apparition du viellard.
Pourquoi il y a-t-il a deux phrases de mêmes sens et situées presqu’au même endroit:
1) »Il était exactement comme Neph l’avait imaginé. »
2) »Il était presque comme Neph l’avait imaginé.
En haut vous avez mis « exactement » et en bas « presque ».
J’aime pas trop cette tournure.
Je trouve ça très bien écrit et très captivant.
Merci beaucoup d’avoir lu et commenté 🙂
Une imprécation n’est pas un juron, mais une malédiction. Si ce n’est pas clair, je changerai. Merci pour cette remarque 🙂
Lu le prologue et les trois premiers chapitres. J’ai bien aimé la mythologie qui est posée et le type de pouvoirs de l’héroïne. Le rythme de l’histoire me semble plutôt rapide mais ça ne me gêne pas particulièrement. Neph m’est plutôt sympathique.
Y a juste un endroit que je ne saisis pas : « Au loin, elle entendait les imprécations du musicien. ». Les imprécations ? Je pensais qu’il jouait une musique douce et mélodieuse, ça me surprend de l’imaginer jurer.