En Idalie, l'une des six nations composant le monde de Tell'Andra, Neph tente de soustraire à son destin et Shéa fuit le danger. La rencontre fortuite de ce deux êtres les mènera dans une aventure qu'ils n'auraient jamais imaginé vivre.
De tout temps, la magie était l'apanage des Esprits. Ils devaient s'occuper de veiller au bon écoulement du Flux de magie en chaque être, en chaque plante, en chaque pierre. Les Esprits étaient eux-mêmes composés uniquement de magie. Ils étaient des êtres incorporels et éternels qui régissaient l'ordre magique de Tell'Andra. Mais un jour, alors que les humains n'étaient qu'au balbutiement de leur existence, un enfant fraîchement né se prit d'affection pour l'une de ces créatures immatérielles. Il la suivait partout, lui posait une multitude de questions et essayait même de ...
Les Aventures de Neph et Shéa de Virginie V. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
9 commentaires Ajouter le votre
J’ai dévoré tes premiers chapitres ! J’aime beaucoup les caractères de tes personnages respectifs et le pouvoir de Shéa est hyper bien trouvé, original. Ca change de ce qu’il est coutume de voir en fantasy.
Je lirais avec plaisir la suite ! 😉
Juste un truc pour les dialogues, je sais que les tirets ne passent pas au copier-coller mais tu devrais les rajouter après, histoire que les dialogues soient plus lisibles.
Merci d’avoir commenté ! 😀
Les tirets ne sont, sans doute, pas passé lors du copier-coller. Merci ! 😀
Ton histoire est très bien écrite et captivante. J’adore tes idées et la façon dont tu les mets en oeuvre. Hâte de connaître la suite des aventures de Neph et Shéa, et de savoir qui est ce mystérieux Berht !
Petite remarque, dans les premiers chapitres il manque les tirets des dialogues.
Merci d’avoir lu et commenté 🙂
Concernant le passage qui t’a dérangé, c’est par rapport à la situation : dès que Neph l’aperçoit, il se dit qu’il est comme dans son imagination, mais, après examen, pas vraiment.
Je retravaillerai ce passage. Merci pour ta remarque 🙂