Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d\'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l\'existence d\'autres mondes, s\'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.
Gabriel posa son lourd sac à dos et s’assit avec un profond soupir de soulagement à l’idée de cette pause bienvenue. Cette randonnée se montrait plus difficile que prévu, mais voir les eaux bleues transparentes du lac mériterait bien ces longues heures de marche. Il jeta un coup d’œil à ses amis et ne put s’empêcher de sourire en voyant Ethan allongé de tout son long dans l’herbe, la tête dans son paquetage en train de grommeler un « Laissez-moi mourir ! » à fendre le cœur. Ce grand échalas dégingandé, mal préparé avec son jean, ses baskets usées et son tee-sh ...
Les chroniques de Gabriel : l’éveil (T.1) de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
63 commentaires Ajouter le votre
Un bon début d’histoire, la description des personnages est bien amené, le style est fluide et plutôt agréable à lire malgré quelques lourdeurs pas bien méchantes par-ci, par-là.
L’association tiret/guillemet des dialogues est déroutante. Je constate également quelques soucis de ponctuation.
Sinon, tu as un très bon style. Le chapitre, très bien clôturé par un l’arrivé d’un personnage intrigant, donne envie de continuer la lecture. On est également intrigué par le contenu de cette fameuse lettre.
Je suis curieuse de lire la suite.
Juste une chose encore, on dit procrastinateur et non pas procrastineur.
On rentre bien dans l’histoire et on a envie de lire la suite.
J’aime bien le personnage de Meader.
Merci pour le commentaire 🙂
Autant je fais attention à l’orthographe et la grammaire, autant je reconnais être moins vigilant sur ce genre de règle typographique. A corriger !
Style très agréable, par contre je viens à me poser plusieurs questions quant à la forme des dialogues. Je suis un peu étonné du combo tiret semi-cadratin et guillemet, surtout qu’à partir d’un certain moment, c’est un procédé que l’on ne retrouve plus. De plus il arrive que les incises se retrouvent sans point… Je suis un peu maniaque à ce niveau, je l’accorde.
Au-delà de ça, je me répète mais la narration est très bonne.
Une chouette découverte !