Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d\'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l\'existence d\'autres mondes, s\'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.
Gabriel posa son lourd sac à dos et s’assit avec un profond soupir de soulagement à l’idée de cette pause bienvenue. Cette randonnée se montrait plus difficile que prévu, mais voir les eaux bleues transparentes du lac mériterait bien ces longues heures de marche. Il jeta un coup d’œil à ses amis et ne put s’empêcher de sourire en voyant Ethan allongé de tout son long dans l’herbe, la tête dans son paquetage en train de grommeler un « Laissez-moi mourir ! » à fendre le cœur. Ce grand échalas dégingandé, mal préparé avec son jean, ses baskets usées et son tee-sh ...
Les chroniques de Gabriel : l’éveil (T.1) de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
63 commentaires Ajouter le votre
Merci pour le commentaire détaillé 🙂
C’est vrai que les quatre ne sont pas très décrits visuellement. A réfléchir pour plus tard puisque je vais suivre ton conseil et éviter de réécrire maintenant. Je l’ai fait parce que j’étais bloqué, et j’ai surtout développé les personnages, j’ai changé peu de texte au final.
Les deux familles de randonneurs sont importantes oui. Pour l’acceptation du surnaturel, j’ai dans l’idée qu’ils ne peuvent pas vraiment le renier puisque c’est plutôt explicite ce qu’ils vivent et ils sont 4 à le voir. C’est différent d’une impression fugace ou d’un rêve bizarre qui est plus sujet à caution. Comme les événements se sont pas mal enchaînés, ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour gamberger dessus. C’est précisément l’enjeu du chapitre 9, ils ont une occasion de se poser et de réfléchir un minimum à ce qui leur arrive. Je prends le temps de bien définir à quel point je détaille leurs débats.
Ensuite, ils le vivent assez différemment. Un gars comme Ethan est ravi que le surnaturel existe, il ne demande que ça et il essaye d’entraîner les autres là dedans. Aymeric est plus terre à terre et s’occupe des problèmes concrets, Gabriel a eu sa phase de rejet et je ne peux pas en dire plus sur Maeder sans spoiler.
Je pense être grosso modo à la moitié de l’histoire.
Ça y est, j’ai lu tous tes chapitres. J’aime bien ton folklore et l’endroit où tu situes ton histoire. Les Pyrénées, c’est très original (il y a des paysages là-bas qui font très heroic fantasy). Ton quatuor est sympathique. J’ai eu plus de mal à me les représenter que certains personnages secondaires (comme la première ado, les deux frères etc.). D’ailleurs, je me demandais si les familles de randonneurs allaient avoir une importance pour la suite parce que j’ai trouvé que tu passais beaucoup de temps à nous les présenter.
L’histoire en elle-même a l’air intéressante (j’ai beaucoup aimé les références au jeux de rôle). Ses enjeux semblent pour l’instant assez mystérieux. Les événements s’enchaînent peut-être trop rapidement (ou alors ce sont les chapitres qui sont trop courts). Une chose m’a interpellée : l’acceptation peut-être trop facile des événements surnaturels par les héros.
Sinon, j’ai lu un de tes derniers commentaires sur la réécriture de ton histoire. Un conseil, mieux vaut la finir avant de commencer à la corriger. Sinon tu risques de passer beaucoup de temps sur le début et de ne jamais la terminer.
Chapitre 8 en ligne à présent. Je tiens une de ces formes en ce moment !
Chapitre 7 en ligne, yeah !