Voilà huit siècles que les Hommes ont perdu leur Histoire. Huit siècles durant lesquels ils se sont reconstruits peu à peu, évitant l'ennemi qui avait conduit à la perte de leurs racines : l'informatique. Aujourd'hui, la République Terrienne chancelle sur ses fondations. C'est dans cette ambiance précaire qu'un complot se laisse entrevoir par la découverte de messages écrits dans une langue ancienne et oubliés. Leur auteur est sans conteste un Eveillé, venant d'un temps ancien. Jok, agent de la Première Garde, doit mener l'enquête. Et pour cela, il doit à son tour collaborer avec sa propre éveillée, à son grand désarroi.
— Dites-moi les enfants, savez-vous comment nous sommes devenus sans histoire ? La voix forte du guide avait retenti dans le musée. Autour de lui, une vingtaine d’élèves s’égayait. Certains écoutaient religieusement, d’autres semblaient dans la lune ; et d’autres encore se chamaillaient sans prêter attention au lieu dans lequel ils se trouvaient. Son fils faisait partie de la dernière catégorie. Accoudé à la rambarde, Jok observait la classe de son fils sur l’esplanade en contrebas. À tout juste sept ans, son fils s’intéressait peu à l’Histoire, ou au manque d’ ...
Les Sans-Mémoire de Edorra est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
Un commentaire Ajouter le votre
Super intéressant ce premier chapitre. Très original comme ambiance, j’ai beaucoup aimé.
Y a une phrase avec des fautes de frappe : « mains au grand damne des scientifiques » et j’ai juste un reproche sur le tout début. J’ai eu du mal à comprendre que Jok et le guide étaient des personnes différentes. Ce n’était pas clair pour moi, mais c’est tout.