Un succession de nouvelles définitivement encrées dans le fantastique à travers des thèmes communs, au détour d'un journal déniché dans un grenier, au cours d'un stage dans une étrange ville ou encore dans les wagons d'un train vers nul part...
Les Singuarités immatérielles de SM Chevallier est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Bonjour Jasper,
Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais retravailler le texte de manière à ce que le rythme soit moins haché et le dialogue final de meilleure qualité.
Je vais rendre tout cela plus carré comme tu le suggères !
Merci beaucoup n tout cas d’avoir pris le temps de lire le texte.
Pas facile à commenter cette histoire là. J’ai aimé le thème et il y a plein de bonnes idées, mais plusieurs points m’ont gêné pour en profiter pleinement. Un petit coup de vérification orthographique serait utile, il reste quelques fautes vilaines (« Son regard se joignit à celui des autres erres » par exemple) et quelques accords faux.
Ce qui m’a le plus embêté c’est la mise en page. ça a l’air de rien mais, pour moi, ça pose le rythme de l’histoire et là, il y a des retours à la ligne quasi permanents et c’est très difficile de s’y retrouver entre les moments calmes et les moments d’action. Et la concentration que j’ai consacrée à ce point là ne l’a pas été à apprécier l’histoire. Pour preuve, je n’ai pas compris du premier coup les dialogues finaux de la nouvelle, je ne saisissais pas qui avait parlé et, sur le coup, j’ai inversé.
Enfin voilà, je trouve le matériau de base franchement intéressant et la nouvelle serait plus efficace à mon avis si elle était plus « carrée » sur ces aspects là.