M Dristueux, un étrange jeune homme, sillonne le port à la recherche d'un bateau en particulier. Ce navire part pour une expédition exceptionnelle, ayant pour but de découvrir ce qu'il y a par-delà l'océan. M Dristueux parvient à rejoindre l'équipage. Pourquoi tient-il tellement à les accompagner ? Ne jouerait-il pas un double jeu ?
Des algues. Oui, c'est bien l'odeur des algues qui s'échouent avec lassitude sur le rivage. Un soupçon de sel. Le sel qui s'échappe de l'écume des vagues déferlantes, monstres humides s'abattant sur le moindre grain de sable dans un ressac épuisant. Le chant des mouettes, sur fond de bruissement délicat de la houle, se répercute bientôt en échos légers sur le port breton bondé, au fur et à mesure qu'il s'en approche. Le ponton en bois sur lequel il vogue épouse finement le bord de mer et les ancrages des nombreux navires. Les palettes de bois usées se creusent sous l'impulsion d ...
L’Expédition de Jerrykan Alkan est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
5 commentaires Ajouter le votre
C’est une bonne idée cette description je trouve, il faut juste retravailler le passage.
Dans le résumé et le chapitre 2 y’a encore des Mr qui trainent