Levi Kotori est un lycéen reclus de la société, ennuyé par son quotidien. Sa vie sans intérêt de loup solitaire change radicalement lorsqu'il passe un jour par une mystérieuse cabine téléphonique, abritée par l'esprit d'un démon nommé Blood. Ce dernier va alors lui donner l'un de ses nombreux pouvoirs à chaque nouveau passage par cette cabine. Mais comment Levi va se servir de ces pouvoirs, tellement puissants pour un simple humain?
PROLOGUE Ce jour-là, le contrôle de ma vie m'a échappé. Ces pouvoirs, ou plutôt...ses pouvoirs... Ils ne m'ont pas aidé, mais m'ont amené à la frontière de la folie ! Pourquoi m'a-t-il choisi, distingué parmi tant d'autres ? Je ne suis qu'un insignifiant lycéen, malgré quelques idées différentes. Et cette cabine, cette foutue cabine téléphonique ; pourquoi y suis-je entré ? Elle m'a complètement changé... J'y ressens l'impression d'être enfermé dans une cage, une atroce prison de verre. Où cela me mènera-t-il ? L'esprit de ce démon va-t-il rester dans ma tête jusqu' ...
Monsters In School – Episode 0 : Death Box de AleDarKus est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
19 commentaires Ajouter le votre
Ok, je comprends. Pas de soucis. J’attends de lire la suite maintenant 🙂
Je comprends ce que tu veux dire Jasper, cependant, je ne peux plus changer le fait qu’il a 16 ans et qu’il est chef d’une équipe, vu que j’ai déjà écrit 14 chapitres et que j’ai déjà toute la suite du scénario en tête. Ou bien j’arrête d’écrire Death Box mais ce serait pénalisant pour la suite.
Loan est un surdoué, et ça ne servirait à rien qu’il continue l’école si il connaît déjà tout, et son père, qui est le chef d’une brigade de police, est peut-être proche du gouvernement et il a peut-être pu sortir Loan de l’établissement scolaire à 12 ans à l’aide d’une dérogation?
Mais ce n’est pas comme si il était chef de l’équipe A ou de l’équipe B. Son équipe n’est même pas considérée comme une vraie équipe, et justement, le fait que ce soit un gosse de 16 ans qui est le chef, ça décrédibilise encore moins cette équipe.
Et par rapport au fait que Loan serait armé, euh normalement on le sait plus tard mais il n’a pas le droit de toucher aux pistolets même si il est chef d’une équipe.
Mais bon, même si ça te gêne, je répète encore que je ne peux rien y faire, j’ai essayé de modifier un peu le chapitre pour rendre plus réaliste, mais ça ne change rien.
Donc voilà, à bientôt ^^
En fait, quand je parlais de la place de la brigade dans la société, j’évoquais indirectement le « problème » de l’âge de Loan. Dans les manga, les persos sont tous hyper jeunes et c’est une convention mais par contre dans un roman, un gars de 16 ans qui a été sorti de l’école à 12 (obligation de scolarité jusqu’à 16) et qui travaille comme chef d’une équipe de détectives, c’est assez peu réaliste. Encore plus s’il est censé être armé (brigade de police ?). J’attends la suite de l’histoire pour me prononcer, mais pour le moment cela me gêne aux entournures.
Salut !
Désolé Jasper de ne répondre que maintenant :S
En effet, je m’inspire de Death Note (pour lui rendre hommage ) et d’autres œuvres japonaises, entre autres, pour écrire mon récit. Pour ce qui est de l’âge, c’est tout d’abord un surdoué et aussi le fils du chef de toutes les équipes réunies, et il lui a autorisé à avoir sa propre équipe, bien qu’elle soit totalement incompétente. D’ailleurs, tu dis que tu aimerais connaître la place de la brigade de la société, mais ce n’est pas elle qui est importante dans l’histoire mais l’équipe C, qui n’est pas considérée comme une véritable équipe vu qu’elle ne sert à rien. Mais ‘est pour cela que l’on va suivre l’avancée miraculeuse de cette équipe sur cette enquête. ^^ La brigade n’est en effet juste qu’une brigade de police qui s’occupe d’enquêter sur des meurtres, rien de plus banal.
Si Loan ressemble en effet à Levi, c’est normal, et c’est effectivement pour faire un lien entre les deux personnages 🙂
J’irais jeter un coup d’oeil à ton histoire, lorsque j’aurais le temps car en ce moment ce n’est pas totalement le moment car j’ai quelques problèmes personnels. Mais bon, je ne vais pas étaler ma vie, merci à toi pour ton commentaire 🙂
Au tour d’Eden !
Par rapport à la transformation en Blood, je pourrais effectivement rajouter quelques détails. Je vais y réfléchir et modifier ça plus tard. 🙂
Pour la douleur, idem, je vais réfléchir à ce que je pourrais rajouter.
Au départ, je voulais garder le physique de Blood « secret », mais bon, j’ai quand même mis un tout petit peu de détails histoire qu’on imagine un tout petit peu à quoi il ressemble, mais je viens d’avoir une idée de ce que je pourrais rajouter, sans trop en dire justement. Et puis j’ai mes raisons aussi ! 😛 Non je plaisante, c’est vrai que ça doit être compliqué à imaginer si on est pas dans ma tête, donc je rajouterais plus de choses sur le physique de Blood.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas lorsqu’il dit qu’il n’avait pas mangé « hier soir », car il n’a effectivement pas mangé « hier soir » vu qu’il s’était endormi. Donc il n’y a pas d’erreur 🙂
Pour les répétitions, hum… Je vais voir ce que je peux faire, j’ai aussi mes raisons de glisser certains mots exprès. ^^’
Pour ce qui est de Loan, je trouvais que refaire la même chose qu’avec Levi au premier chapitre (dire tout de son physique, moral et tout ça) serait redondant donc j’ai décidé que l’on connaisse bien Loan un peu moins rapidement, tu vois ? Je n’ai voulu que répondre à la question « Qui est-il? » et non « Comment est-il? ». Donc tu le verras sans doute dans les autres chapitres 😉
Pour l’erreur et la répétition, merci de m’en informer, je n’avais pas vu ^^
Sur des caméras de surveillance, on peut faire un zoom non? Il faudrait peut-être que je rajoute ça aussi alors (j’ai beaucoup de choses à rajouter, je vais être perdu moi après ! XD )tu dis ensuite que c’est incompréhensible qu’un agent pense ce genre de choses. C’est vrai. Cependant, Loan n’est pas comme les autres agents justement. Ce n’est pas car il est surdoué, ça n’a rien à voir, c’est juste qu’il ne s’arrête pas aux limites de la réalité, et pense que même des choses extraordinaires et surnaturelles peuvent apparaître. C’est pour ça que cette enquête l’intrigue par dessus tout. Si il ratait toutes ses autres enquêtes, c’est car elles étaient banales. Je sais pas si tu comprends où je veux en venir ^^ Et contrairement à certaines personnes qui ne se basent que sur des choses concrètes, lui, il écoute son intuition. Et puis, il pourrait très bien se tromper ou délirer, peut-être qu’il n’en sait rien qu’il a vraiment des pouvoirs, ce n’est qu’une hypothèse pour lui. C’est juste que toi tu sais que le tueur a des pouvoirs donc comme un autre perso le dit tu crois que c’est vrai 😛 Oulà, je pars loin ! Ne m’écoute plus ! XD Mais voilà, je veux en venir au fait que Loan est spécial comme tu l’as dit, et pas comme les autres qui pensent comme tout le monde, donc il ne peut pas réfléchir comme quelqu’un de normal ^^ J’arrive pas à bien expliquer en fait xD Et puis, je veux revenir sur le fait que ce que Loan n’a pas une parole d’Evangile, ce n’est pas car il dit qu’il va « se cacher » que Levi va forcément le faire.
Voilà, j’espère que tu as compris ce que je disais, car pour moi c’est clair mais je sais pas pour les autres XD J’essayerais de rajouter quelques détails et tout comme je l’ai dit.
Merci pour vos commentaires, Jasper et Eden, et j’espère que vous apprécierez d’autant la suite ! 😀
A bientôt et bonne journée.