A une époque lointaine, les chevaliers du roi des hommes lui juraient une fidélité absolue pour vaincre ceux que l'on appelait "les monstres". Il s\'agissait d'un peuple étrange, inconnu de tous jusqu'à présent. Monstre est à la fois une short story et le prologue d’une longue aventure qui vous mènera au-delà de tout ce que vous connaissez. Bienvenue dans cet étrange monde. Le roman issu de la short story Monstre sera prochainement disponible. Rendez-vous sur le site de l\'auteur pour plus de détails.
Monstre. Ainsi était nommé chacun des membres de cette communauté à part, si différente de nous. Bien souvent, ces gens volaient tout ce qu’ils trouvaient : nourriture et objets de valeur ne leur faisaient pas peur. Les seigneurs des terres alentours encourageaient les hommes de la garde royale à les pourchasser et à les exterminer jusqu'au dernier. Ainsi, durant mes quinze années de service pour notre bon roi, je n'avais cessé de les traquer et de les torturer. A mes yeux, ils n'étaient que de la vermine qu'il fallait arrêter à tout prix avant qu'ils n'envahissent nos vi ...
Monstre de R. EVE est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
3 commentaires Ajouter le votre
Très bon! Surprenant, et haletant et c’est très bien écrit. Bravo!
Une nouvelle très agréable à lire et au rebondissement final inattendu !
La nature des « monstres » est bien trouvée !
Quand on retrouve Sire Amaury, on sent venir la suite, on présent le problème sans pouvoir l’arrêter.
A lire !
Bonjour, j’ai lu votre histoire, votre nouvelle, et je l’ai beaucoup appréciée. On part avec un certain a priori sur les monstres qui seraient les » méchants » et le peuple du roi les » gentils ». Mais peu à peu, notre vision des choses est renversée, et on ne sait plus quel camp représente le bien et l’autre le mal. La chute est d’autant plus forte dans cette intrigue inattendue. A travers cette nouvelle fantastique bien racontée, tu dénonces quelque part la naïveté humaine, sa servitude aussi, prêt à tuer sans scrupules. Pour moi, ce récit est un peu à l’image de la société d’aujourd’hui, on rejette sans bien-fondés tous ceux qui sont trop différents, ou plus faibles, et lorsque ceux-ci décident de s’unir pour survivre, on les condamne et l’élite leur attribut une image de « monstre » justement, simplement dans le but d’asseoir un peu plus son règne sur le peuple.
Une belle nouvelle avec une portée plus grande que ce que l’on pourrait penser au départ. Peut-être l’histoire aurait-elle méritée d’être un peu plus étoffée, notamment la relation avec Sire Amaury, ce qui aurait rendu l’issue encore plus saisissante.
Merci pour le partage ! 🙂