Engagés chacun dans un pacte avec une organisation mystérieuse, trois personnages célèbres de la littérature d'horreur rencontrent régulièrement Angélique Darmonde, psychanalyste de l’occulte. Tous sont embarqués à leur insu dans une expérience scientifique qui pourrait bien modeler le monde à leur image, avec ou sans leur accord...Car dans le grenier de la psychanalyste, une étrange créature rôde et de curieuses expériences couvent à l’abri des regards.
PROLOGUE Le petit bâillon frémit à peine, un mouvement infime qui attestait qu'il vivait encore. La femme retira la capuche sombre qui masquait son visage et fit signe au garde de déverrouiller la cellule. La porte grinça en se fermant et elle se retrouva seule, en présence de ce que contenait la geôle. Une forme recroquevillée, voûtée, assise sous la lumière rougeâtre. Son dos, ses bras, étaient couturés de cicatrices. Elle le savait, bien que les marques soient invisibles sous la camisole qui emprisonnait le corps. De rares cheveux filasse partaient du front nu et pendai ...
Mortem et Tabou de Orlane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
Un commentaire Ajouter le votre
Salut Orlane ! Ce prologue attise ma curiosité… Il en dévoile assez pour que nous puissions nous faire des idées sur la suite et nous donner envie de découvrir l’univers. En tout cas, je suis très surprise, le résumé me tentait moyennement. Mais, ce prologue m’a conquise !
J’ai juste deux petites remarques :
Le petit bâillon frémit à peine,
Si je peux me permettre, cette première phrase est assez difficile à comprendre, j’ai été obligé de la relire plusieurs fois pour imaginer complètement de quoi il s’agissait réellement.
La porte grinça quand elle l’ouvrit
Cette idée se répète un peu avec la porte qui se referme plus haut et avec le fait que la porte claque juste après.