Les travaux d’Annelore ont été mis à contribution. Vous vous êtes tous refugiés dans une des forets du pays, vous avez accès à un niveau technologique avancé mais quasi invisible. Les seuls pièces impossible à faire comme passer comme végétal sont cachées dans des caves, ou des tunnels souterrains, très espacés afin d’éviter de dégager des traces anormales. La plupart des circuits étant végétaux ou d’origines végétales, mère nature se charge de faire les backups. La foret vous protège naturellement des satellites et autres radars, et les cellules solaires étant d’origine végétales se confondent très bien avec le feuillage alentours. En tout et pour tout, les orphelins ont une bien meilleure vie qu’ils l’avaient à l’orphelinat, et votre groupe s’agrandit régulièrement.
Dans un instant de panique, à l’issu de votre dernière rencontre, la directrice a donné l’ordre d’utiliser les virus ethniques pour faire face aux émeutes qui prenaient des allures de guerre civile, s’en est suivis une pandémie qui a décimée une bonne partie des populations du continent américain, incluant les Etats unis et le Canada pourtant membres du G-12. L’incident a couté sa place à la directrice, qui a fini par disparaitre de la circulation. Une partie de ton héritage était constituée de vaccins contre ces virus, votre communauté a non seulement pu y survivre mais a intégré les survivants d’autres régions. Votre status de légende urbaine suffit à attirer les gens vers vous, mais Interpol ne va pas se risquer à revenir… ils n’ont d’ailleurs plus aucune raison de le faire.
La mère supérieure a fini par mourir de vieillesse, assez étrange en fait, quand elle s’est assurée que les enfants étaient en sécurité sa santé a vite déclinée, elle est morte moins de trois mois après votre installation. Tu aimes à penser qu’elle s’est aperçue qu’elle avait mené sa mission à bien. Une bien belle mort finalement, sans regrets… que demander de plus?
Dalia et toi? Qu’en dire elle savait depuis longtemps qu’il était impossible de vivre sans secrets, elle savait aussi que tu ne serais jamais entièrement à “elle”, tu as la conscience trop pleine pour ça. Vous êtes arrivé à un compromis, elle ferait comme si, et tu ferais ton possible pour qu’elle ne le regrette jamais. Tu as mis au point une formule sans Immortine du Pluralis dans une cache, puis tu t’es fait oublier les formules. Tu as utilisé les remodeleurs pour donner une idée de la vieillesse et tu as lié un dispositif à ses battements de cœur, personne ne le sait, surtout pas elle, mais tu ne survivras pas 10 minutes à sa mort (tout ça a été fait sous morsure bien entendu, ce fut aussi la dernière fois que tu en as pris). La cache est liée à tes battements de cœur, après ta mort vos “enfants” auront leur choix à faire. Tu aurais voulu faire autrement mais l’Immortine t’aurait forcé à découvrir tes caches ou désactiver le système. Tu prends toutes les précautions pour que tes comprimés ne soient pas accidentellement ingérés. Il s’agit en fait d’un dérivé des virus ethniques cette version du Pluralis ne marche que pour toi… y compris et surtout l’Immortine, mais on ne sait jamais.
En dehors de ça, vous avez la vie que vous vouliez avoir, vous êtes ensemble, le Fidelis ne pose plus de problème (hormis quand Dalia fait une légère crise d’insécurité, comme lors de sa première grossesse), il ne te reste vraiment que ta conscience comme problème, mais tu sais avec une étrange impatience qu’un jour ça aussi se finira… même si tu as oublié comment et pourquoi.

117