Depuis des générations, les Homes partagent un don hors du commun. Celui de percevoir et d’interagir avec les entités invisibles. A l'inverse de ses proches, Érine use de ses talents pour enfermer les esprits malveillants et protéger ainsi ceux qui en sont les victimes.
Toutefois son existence prend un tournant inattendu lorsqu'elle fait la rencontre d'un homme énigmatique à l'accent british et à l'aura sombre et effrayante... Peu après, son quotidien de chasseuse d'âmes errantes se complique et bientôt elle est emportée dans un tourbillon d’événements qui changera sa vie du tout au tout.
« Comment est-ce possible ? » Une question que j'entendais souvent. Le problème ? Je n'avais pas forcément toujours une réponse. Ou du moins pas une réponse facile à accepter. Disons qu'il fallait avoir l'esprit ouvert pour l'entendre sans lever les yeux au ciel ou fuir à toutes jambes. Avec le temps j'avais appris à m'habituer à ce genre de réactions. De toute façon, les personnes qui s'adressaient à moi se retrouvaient généralement au pied du mur. J'étais leur dernière chance, ils n'avaient plus rien à perdre. Ils m'étaient référés par des connaissances, d ...
Passeuse d’Âmes : Damnée (T1) de Lyn est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
41 commentaires Ajouter le votre
Rah mais je les avais corrigées celles-là pourtant. Probablement dans un autre fichier, Mouah. Voilà qui est recorrigé 😛
Merci sinon ♥
Alors alors…
* Un réveil comme celui-là, il n’allait pas l’oublier d’aussitôt => de si tôt ?
* — Mouais. J’aurais connu mieux en tout cas comme dimanche matin, ronchonna-t-il. => vu la remarque sur le jour de fermeture de la boutique, j’avais compris qu’on était lundi matin plutôt.
Pour le reste, j’ai beaucoup aimé, comme Justdream. L’intro de Clayton est réussie, et j’ai apprécié en particulier le fait que tu donnes beaucoup d’informations au lecteur de manière très fluide, sans que ce soit rébarbatif. Ce qui n’est pas facile, donc bien joué 🙂
Chapitre 4 dans 2/3 jours, donc ? :p
Merciiii Just ♥ Et oui, on est en connexion, clairement 😛
Lyn, je pense que nous sommes en connexion car le début de ton histoire ressemble beaucoup à Au travers des regards, un texte que j’ai abandonné, c’est fou ! (Enfin, on retrouve des inspirations communes dans le chap 3) Du coup, forcément, je ne peux QUE aimer, surtout que tes mots sont d’une justesse incroyable qui permet de nous plonger dans l’histoire.
Le chapitre deux est très intense et j’ai souffert comme à ma première lecture.
Le chapitre trois me fait penser que la pauvre Érine va totalement perdre le contrôle de son destin… Aaah !
J’aime en tout cas, je suis à fond dedans et je VEUX la suite !