Alors que John noie sa mauvaise humeur dans l'alcool, il ne se doute pas qu'il va rencontré la femme la plus intéressante de toute sa vie. Qui est-elle? Que lui veut-elle? On ne le dit jamais assez mais les apparences sont trompeuses.
Ce soir-là, le Café de la Paix dans le 9e arrondissement de Paris était plein. Les serveurs ne pouvaient pas se permettre de prendre leur pause habituelle pour fumer une cigarette ou se détendre quelques minutes, car ils n’arrêtaient pas une seconde. Aller à une table, prendre la commande, retourner au bar, demander la commande, se dirigeait vers les clients, servir. Et ça, encore et encore. Les billets ainsi que les pièces sans compter les cartes de crédits se passaient de mains en mains. Tellement que les cocktails se faisaient limite à la chaîne. Les bouteilles n’avaient pas ...
Physionomie illusoire de Alice De Vos est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
5 commentaires Ajouter le votre
Merci beaucoup 🙂
Très bonne chute, je ne me suis doutée à aucun moment de la créature qu’est Iris.
Une nouvelle très bien développée malgré de nombreuses fautes -qui, malgré tout, ne m’ont pas empêchée de savourer l’histoire.
Bon boulot !
=D
Merci également pour cet avis! Les fautes seront bientôt corrigées!
Comme pour votre autre nouvelle, pas mal de fautes à corriger dans le texte et des mots qui ne sont pas les bons parfois. Par contre, là j’ai lu une histoire complète et j’ai bien saisi ce que vous vouliez me raconter.
C’était intéressant d’avoir un changement de point de vue pendant l’histoire et je n’ai pas vu venir l’origine d’Iris. Bien joué 😉