La Troisième Guerre mondiale n'a pas eu lieu. Elle n'a jamais eu lieu et seuls quelques rares personnes se souviennent que, le 24 décembre 1992, lors d'un concert mythique, ils ont empêché la guerre nucléaire et changé le monde. Et, en ce faisant, ils ont tué la magie. Vingt ans plus tard, des frémissements psychiques se font sentir et quelques-uns des témoins et acteurs du fameux concert décident de remonter sur scène: Sally "Salamander" Wilde, ancienne Reine des Enfers de la fin des années 1980, revient, accompagnée de trois extra-terrestres. Leur message: "Il est temps de changer le monde à nouveau. Et de regarder vers les étoiles, car les étoiles nous regardent déjà."
Dans les éclats de lumière stroboscopiques ponctuées par le tapping frénétique de la basse et le rythme syncopé d’une batterie, le groupe s’élance dans une atmosphère soudainement raréfiée, glacée. Quelques kilomètres au-dessus de la surface du monde, dans la nuit de l’espace, là où les sons et les images sont plus purs, claviers et guitares construisent une architecture complexe et en apparence chaotique, d’où émerge pourtant des structures fractales, qui explosent et se recomposent en cascade de givre – ou est-ce du diamant ? Chanteur. Médium entre ce monde ...
Progressions – Échos de l’Arbre-monde de Alias est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.