Je veux y arriver. Je veux te faire voir. Je veux que tu me fasses confiance. Je veux que tu me protèges. Je veux m’enfuir. Je veux pouvoir toucher sans souffrir , parler sans mentir , vivre sans en être Ivre.

Je veux crier que tout le monde m’entend. Je veux remplir les tristes yeux de sang. De joie et de gloire , de paix et de victoire. Je veux illuminer les ruelles de mon espoir , décorer les murs de mes histoires.

Je veux marquer mon territoire. Je veux certifier mon Art. Je veux s’évader. Je veux m’évanouir pour , un siècle , une éternité. Je veux me cacher , me protéger sous les bras de la gravité.

Je veux qu’on me retrouve. Je veux qu’on me cherche. Je veux qu’on se rappelle de moi , que je serais toujours là , bien graver dans l’éternel. Je veux m’envoler. Je veux rencontrer les anges du ciel.

Je veux aller dans mon paradis. Je veux du doux , du miel. Je veux du vrai , du feu. Je veux de l’incassable , une âme. Je veux que je renaisse. Je veux qu’on m’écoute. Je veux de l’amour épaisse.

Je veux pas qu’on m’étouffe. Je veux la mort , un silence assourdissant. Je veux que mon corps effleure les survivants. Je veux m’écrouler par terre et penser. Je veux le virtuel et non le vrai.

Je veux courir loin d’ici. Je veux fermer les yeux à l’infini. Je veux dormir. Je veux ouvrir grand mes bras pour ma mélodie. Je veux que le monde répète mon refrain. Que tous me respectent pour tant de chagrin.

Je veux une piqûre mortelle. Je veux qu’on me délivre. Je veux de toi , de lui , d’elles. Je veux me sentir libre. Je veux récupérer mon présent. Je veux exhorter mon passé. Je veux de tout et de rien.

Je veux de la joie , de la pluie. De la neige , des mélodies. De la bonne musique , de l’Art des bien-dit. Je veux du Luxe , de la prospérité. Je veux des lustres le long de mon trajet. Je veux du moi.

Je veux du toi. Je veux du nous , du eux , du vous. Je veux voir la vie , une image noir et blanc. Je veux espérer l’inespérable , je veux toucher l’intouchable , je veux casser l’incassable. Je veux voir.

Je veux méditer. Je veux boire , le sang des insensés. Je veux guérir. Je veux m’absenter. Je veux maudire , le jour de ma captivité. Je veux me mettre à genoux. Je veux en découvrir le gout.

Je veux m’adosser sur un mur , ou mon histoire est écrite , dans des ruelles ou mon espoir récite les proverbes de la vie. Je veux épouser l’immortel sous le clair de la Lune. Je veux m’aventurer.

Je veux créer ce mélange , ces fantaisies. Je veux sentir la chaleur de la neige contre ma peau. Je veux sentir la froideur du feu contre ma chair. Je veux voir dans le noir. Je veux me perdre dans le blanc.

Je veux vivre. Je veux sourire. Je veux pleurer. Je veux être Ivre.

29