Amalia ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Livrée à elle-même sur une île dont elle ignore tout, elle va devoir partir à la recherche de ses souvenirs ainsi que de traces de vie humaine. Avec l'aide de trois autres naufragés, elle va tenter de survivre aux dangers de la jungle, mais aussi à des ennemis inattendus... Amalia parviendra-t-elle à retrouver la mémoire et ses parents dont elle se souvient à peine de leur visage ? Les quatre adolescents pourront-ils sortir de cette île en un seul morceau ?
Le vide. Voilà le seul mot qui me vient à l’esprit alors que je flotte, immobile, les bras et les jambes ankylosés, les paupières fermées. Je ne sens rien, ne vois rien ni n’entends quoi que ce soit. Je n’ai plus qu’à attendre qu’un miracle se produise.
Souvenirs perdus de Estelle Bertinotti est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
16 commentaires Ajouter le votre
Alors, j’ai repris l’histoire au chapitre 2 et j’ai enquillé d’une traite jusqu’au 10. Là, j’ai de quoi raconter 🙂
Déjà, comme tu peux t’en douter, ça se lit bien. J’ai trouvé le style très fluide et très agréable à lire, sans lourdeur descriptive (ma hantise), les personnages sont facilement identifiables, nickel. L’alternance des chapitres avec les flashback d’Amalia est particulièrement réussie.
Ce qui est amusant c’est qu’il n’y a pas du tout de SF à ce stade, puisque c’est la catégorie que tu as choisie sur Tellyon. A part une toute petite mention que je ne préciserai pas pour éviter les spoilers. L’histoire est suffisamment prenante pour que je continue, et l’ambiance est identique au Tomb Raider auquel je joue en ce moment, alors je suis déjà conditionné sur le côté « ile dangereuse ». Mais rien de « fantastique/fantasy/SF » après plus du tiers du roman, c’est étonnant.
Une petite critique quand même, faudrait pas que je fasse que des éloges, le personnage de Clyde m’agace pas mal. Ce n’est pas lié à ton écriture, c’est un genre à qui j’ai envie de coller des baffes 😉 . Du coup, les réactions d’Amalia me font très peur quant à une éventuelle Twilightisation du roman, et je ne sais pas si mon petit coeur le supporterait (je ne veux pas que tu me le dises hein, je donne juste mon ressenti).
Voilà, RDV après la prochaine série de chapitres
Oui super merci Jasper ! Prend tout ton temps 🙂
Je n’ai lu que le prologue et le chapitre 1. J’avance encore un peu avant de commenter correctement 😉
Bonjour à tous ceux qui ont lu mon roman ! Vous êtes 32 et je vous en remercie ! Je ne sais pas si vous l’avez chacun lu en entier, mais dans tous les cas un tout petit commentaire me serait vraiment utile alors n’hésitez pas, ça ne prend que deux ou trois minutes ! 🙂 Merci encore ! 😀