Amalia ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Livrée à elle-même sur une île dont elle ignore tout, elle va devoir partir à la recherche de ses souvenirs ainsi que de traces de vie humaine. Avec l'aide de trois autres naufragés, elle va tenter de survivre aux dangers de la jungle, mais aussi à des ennemis inattendus... Amalia parviendra-t-elle à retrouver la mémoire et ses parents dont elle se souvient à peine de leur visage ? Les quatre adolescents pourront-ils sortir de cette île en un seul morceau ?
Le vide. Voilà le seul mot qui me vient à l’esprit alors que je flotte, immobile, les bras et les jambes ankylosés, les paupières fermées. Je ne sens rien, ne vois rien ni n’entends quoi que ce soit. Je n’ai plus qu’à attendre qu’un miracle se produise.
Souvenirs perdus de Estelle Bertinotti est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
16 commentaires Ajouter le votre
*Nathaniel récupère vite, certes, mais c’est grâce à la guérison de Nimaël. C’est de la science-fiction, et il est tout à fait possible qu’il existe une pommade qui guérit ce genre de blessure
*J’ai modifié ce point.
*Oui, c’est normal, car elle a entendu les scientifiques en parler*
*Chacun ses goûts !
*J’ai changé, Kat n’ouvre pas avec une épingle à cheveux, c’est Clyde qui défonce la porte.
*J’ai changé, j’ai mis une centaine.
*Je ne peux pas faire autrement…
*J’ai modifié ce point.
*Je n’ai pas trouvé cette dernière phrase ^^
Merci pour tes commentaires !
Alors, je viens de faire chapitre 11 à 13. Et c’est bizarre parce que ça ne me fait pas du tout la même impression.
Il y a plusieurs choses qui me chagrinent :
* Nathaniel récupère super vite. L’onguent et « l’habitude » me semblent insuffisants pour l’expliquer. Tu peux mourir de 20 coups de fouet portés à pleine puissance.
* Je trouve étrange que Nimaël se réfère aux héros comme à des « humains ». Jusqu’ici, rien ne me semble indiquer qu’elle soit non-humaine (mais peut-être qu’il y aura une explication après ou que j’ai raté quelque chose), et ils devraient tiquer d’être interpellés ainsi.
* Idem, pour Nimaël, si elle a vécu tout le temps sur une île isolée, est-il normal qu’elle ait un vocabulaire « moderne » pour décrire le labo ?
* la romance Clyde / Amalia, pressentie au commentaire précédent. Cette histoire ne me parle pas, surtout lui, mais là c’est une question de goût personnel, pas d’écriture.
* le passage à la 1ère personne m’a dérouté et je ne comprends globalement pas ce qu’il se passe lors de cette infiltration. D’ailleurs, ils sont tous beaucoup trop efficaces et font preuve de compétences surprenantes, cela fait trop jeu vidéo : Kat qui crochète une porte avec une épingle à cheveux ? Nathaniel qui hack les caméras de sécurité ?
* il y aurait des centaines de milliers de personnes dans le labo. C’est à dire la taille de Montpellier, Nice ou Lyon. Ce n’est plus un labo à ce stade.
* la manière dont le changement de point de vue est mis en début de chapitre 12 et 13 (Clyde) me paraît trop abrupte.
Sur les passages à la 1ère personne, il y a des problèmes de langage :
* — Ton cavalier pour le bal, abruti, je le nargue => tu ne peux pas l’écrire comme cela. Au pire, tu dis « le nargué-je ». Cette tournure est présente de nombreuses fois.
* certaines phrases colleraient avec un style à la 3ème personne mais pas à la 1ère. Ex : J’étire les commissures de mes lèvres en un sourire narquois. Personne ne pense ainsi en parlant de soi-même. « Il étira les commissures de mes lèvres en un sourire narquois », là oui mais pas sous cette forme.
Globalement, je crois comprendre ce que tu voulais faire en montrant l’infiltration par les yeux de chaque groupe puisqu’ils sont séparés. Mais cela me donne l’impression que ce style là est beaucoup moins maîtrisé que ce que tu faisais avant. Ou alors, j’ai vraiment raté quelque chose en lisant les 10 premiers chapitres, mais à ce point, ça me surprendrait.
Je vais continuer le roman, on va voir ce que cela donne ensuite 😉
Ok super ! 😀
Hello. Pas encore mais cela ne saurait tarder 😉