Indésirée – Le cauchemar de la mort. Complète

Indésirée 9
Mise à jour le
1 chapitre

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

La peur, l\\\'angoisse, le dégoût de ses parents, les frappes de son père, et les injures de ses parents et frère et soeur sont tout le mal-être d\\\'Anyssa, dix-sept ans. Uniquement soutenue par sa petite soeur, Agathe et sa meilleure amie, elle devra faire face à sa famille, à des épreuves déroutantes et bouleversantes qui vont changer sa vie, quel que soit le prix. L\\\'histoire d\\\'une adolescente brisée, jusqu\\\'au plus profond de son âme...

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Wattpad + Scribay.

Hello, hello! Mon livre est sur Wattpad et Scribay désormais. N'hésitez pas aller le lire, me suivre, donner des commentaires, et lire mes autres récits! :) ♥

Commencer la lecture

8 commentaires Ajouter le votre

  • Alix à dit

    Réponse à Jerrykan Alkan:

    Cela fait depuis un bon moment que j’aurais dû te répondre, vu que tu as posté ton commentaire il y a bientôt 1 an de cela, mais je pensais que cela n’en valait pas la peine. Ne voyant plus de commentaire de ta part, je me suis dis qu’il fallait peut-être que je te réponde pour que tu continues à me donner tes avis et tes conseils qui me font vraiment plaisir et chaud au cœur. C’est rare d’avoir des commentaires aussi longs, construits, et sympathiques. Rien que pour le temps que tu prends de lire mes chapitres, et d’envoyer des messages, je te remercie.

    Continue de lire mon histoire, et surtout de poster des commentaires! 🙂 Ca me touche beaucoup… (Je suis une âme sensible, oui… :P).

  • Chapitre 2 lu ! C’est un chapitre court mais qui est utile pour décrire les personnages, autant physiquement que psychologiquement. On comprend que Sébastien et Victoria sont les portraits crachés de leurs parents, aussi bien de corps que de mentalité. Les deux aînés n’ont pas plus de scrupules à frapper leur petite sœur par pure méchanceté. Qu’est-ce qu’on leur a fait pour qu’ils soient aussi violents envers une jeune fille innocente, qui plus est leur propre sœur ? Les parents doivent vraiment avoir un passé difficile pour traiter ainsi leurs enfants, et en plus faire des chouchous.
    J’aime bien cette confrontation entre les deux aînés et Anyssa, et puis Any qui a une relation un peu bancale, qui n’appartient à aucun « groupe ».
    Ce que j’apprécie aussi c’est ce paradoxe entre le fait qu’elle les haïsse et pourtant elle leur ressemble tellement. On souffre pour elle et on juge son sort injuste, on la sent un peu prisonnière de sa famille, de son corps aussi quelque part.
    Juste une erreur au niveau de la forme: « Répondu-t-elle » -> Répondit-elle ( Répondu correspond au passé composé ).
    Il faut attendre les prochains chapitres pour en savoir plus 😉

  • Alix à dit

    Réponse à Jérôme M:

    J’ai écouté tes conseils, et je les ai appliqué. Sauf pour: « malgré que » et « si bien que » car pour moi c’est du français, j’ai toujours vu dans des romans des mots composés comme ceux-là. Après, pour « Any » à la place d’Agathe, c’était une erreur inattention, ou le logiciel qui me met le prénom principal car il était enregistré.

    Pour ce qui est de l’intrigue générale, je pense que les lecteurs – ainsi que toi bien sûr – resteront dans le flou encore longtemps, car j’ai envie de laisser le suspens prendre la place dans le livre. Pour ce qui est du père, tu comprendras un peu plus tard pourquoi il est comme ça, avec elle, etc..
    Ensuite, il faut aussi savoir que le livre n’est pas seulement basé sur une histoire complètement réaliste. C’est un roman fantaisiste, donc normal qu’il y est des choses étranges, un peu surnaturelles si je puis dire – même si je n’irai pas jusqu’aux loups-garous et aux vampires.

    J’attends tes prochains commentaires, et je te remercie très aimablement d’avoir pris le temps de lire mon 1er chapitre, et d’avoir écrit un aussi long commentaire. 🙂 😀

    Alix.

  • Au niveau de la forme, j’ai relevé quelques fautes, comme  » malgré que  » -> bien que ;  » de s’échappait  » -> s’échapper ; « et lis un livre  » -> lu. La toute première phrase de narration est à mettre au passé pour être en concordance avec le reste du texte. J’aurais remplacé  » tu m’ordonnes  » par tu m’obéis. A un moment tu répètes trois fois le verbe laver en deux phrases, ce qui est un peu lourd ( tu peux varier avec rincer, brosser, nettoyer…).
    Enfin à un moment tu écris  » ils n’oseraient pas taper Any  » Ne serait-ce pas Agathe plutôt ?

    Pour ce qui est du fond, je trouve que c’est un début original, dans un cadre assez simple mais angoissant ( le silence règne, il fait encore nuit, et Agathe joue seule du piano dans cette pénombre et vient trahir ce long silence matinal, j’ai trouvé ça presque magique ^^, On pourrait presque faire un parallèle avec son tempérament de jeune fille qui dit ce qu’elle pense quitte à s’attirer des ennuis, comme lorsqu’elle pose une question à son père ).
    Je me figure plutôt bien les personnages, mais j’ai un peu de mal avec les parents qui sont antipathiques à l’extrême, autant par leur façon d’agir que par leur physique. Après pourquoi pas, je sais que des gens de cette trempe existent, donc il n’y a pas de mal à ça.
    En revanche j’ai du mal à voir l’intrigue générale, où tu vas emmener Anyssa, ce qui peut bien lui arriver etc. Pour ça il faut en lire davantage, j’attends tes prochains chapitres pour affiner mes impressions. En tout cas les bases sont bien posées, pour ce qui est du plan familial du moins, même si d’après moi, le père est trop cruel, trop froid. Il pourrait faire preuve de violence certes, mais ce qui me dérange c’est qu’il semble prendre du plaisir à faire souffrir sa fille:  » Il rigola d’un rire sarcastique « . Pour moi le père est limite inhumain, ce qui floue un peu le réalisme de l’histoire. Tu peux en faire un personnage violent, têtu et inflexible mais de là à en faire un être qui jouit de torturer sa propre fille, je pense que c’est trop. Il lui manque une petite facette d’empathie, un mal-être ou au moins un instant d’hésitation dans ses gestes. Après ce n’est que mon point de vue 🙂
    Le mystère qui entoure Anyssa concernant son avenir reste entier, on ne sait pas à quoi s’attendre, reste plus qu’à lire la suite 🙂

  • 1 2
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Indésirée – Le cauchemar de la mort. de Alix est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13356

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12928

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12479

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12284

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1286

35