Tome 1 : Couvent Magister En cours

3736584_13503493_b
Mise à jour le
10 chapitres

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

Saan'ee a grandi dans le Couvent Magister où seul lui est permis de prier la Déesse Il'lis. Mais un beau jour, son quotidien de fille à tout faire est bouleversé par l'arrivée des guerriers de La Stora, les protecteurs de leur royaume. C'est alors que Saan'ee abandonne tout pour se lancer sur la trace des combattants, bien décidée à changer sa vie. Mais tout ne se déroule pas exactement comme elle l'avait prédit. Frôlant la mort à plusieurs reprises tout en entrainant ses compagnons dans des aventures périlleuses, Saan'ee va découvrir qu'elle n'est peut-être pas la fille d'un simple boucher et que sa destiné risque de bouleverser les croyances communes. Ou changer le cours du destin.

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1 : Saan’ee

̶ Pardon, pardon. Je passai entre un couple, dénouant ainsi leurs mains entremêlées, sans en ressentir la moindre culpabilité. Ils pestèrent contre moi, auraient même bien voulu m'insulter. Je les ignorai ostensiblement et poursuivis mon chemin sans cesser de courir. Après tout, il leur suffisait de se tenir la main à nouveau, ce n'est pas comme si j'étais intervenue dans leur mariage en criant : « Des calamars chauds! Chauds, chauds, les calamars! ». Ils survivraient, hein. Ce qui n'était peut-être pas mon cas. Eux n'auraient pas à recevoir les réprimandes de Sainte Syl'v ...

Commencer la lecture

29 commentaires Ajouter le votre

  • Bambi Eam à dit

    Et bien, plutôt que des tirets comme ceci – j’utilise ceux là –…. Donc je vais devoir tous les changer XD

    J’ai en tout 7 chapitre plus ou moins longs de déjà écrit ^^

  • Jasper à dit

    Je fais des copier-coller depuis LibreOffice sans soucis. A ma connaissance, la plupart des autres auteurs font ça depuis Word et n’ont pas de manip spéciale à faire. Tu utilises des caractères spéciaux pour faire ces tirets ? ça pourrait expliquer que le WordPress de Tellyon ne les comprenne pas.

    Tu as beaucoup de chapitres d’avance qui ne sont pas publiés ici ou tu en es réellement à l’écriture du 3 ?

  • Bambi Eam à dit

    Ben zut Alors, désolée Jasper j’avais même pris une bonne heure pour faire des retour à la ligne plus souvent pour rendre ce chapitre plus agréable…

    Oui, tu as raison pour les personnages. Quand je me suis lu, moi aussi j’ai été un peu perdue dans les descriptions, sachant que j’ai même confondu des personnages x) Difficile d’en avoir autant, d’où le fait qu’il va y en avoir qui vont partir pour revenir plus tard, pour alléger le tout. Je vais m’occuper des dialogues, je serais plus méticuleuse la prochaine fois :/
    Mais tu saurais pas comment faire pour qu’ils ne s’envolent pas en copiant-collant ?

  • Jasper à dit

    Ah oui, tiens, autant pour moi, il était en ligne 🙂

    J’insiste sur la mise en page des dialogues, c’est chaud à lire sur écran tel que c’est en ce moment. Sur le fond, j’ai bien aimé, c’est la continuité logique du chapitre précédent, pas de problème pour comprendre les motivations de Saan.

    La scène avec les guerriers m’a bien plu dans les dialogues et les interactions entre eux. A ce stade, j’espère qu’on les verra avec Saan, y a du potentiel sympa à mes yeux :p

    Par contre, j’ai été un peu perdu dans les descriptions. C’est pas forcément un souci d’écriture, au risque de paraître (très) lourd, la mise en page me prenait déjà beaucoup d’attention pour voir si les persos parlaient ou si c’était le narrateur.

    Du coup, peut-être que j’ai mal compris, mais Saan voit d’abord 7 hommes autour des chopes. Elle en décrit quelques uns, puis en repèrent d’autres qui étaient un peu à l’écart (Corantin) et j’arrive pas au compte final, ni à faire le lien entre les prénoms et les gars.

    Alors, j’espère que, dans tes prochains chapitres, tu ne partiras pas du principe que le lecteur a tout retenu et qu’il y aura une interro écrite :p

    En tout cas, continue, l’histoire est très sympa 🙂

  • 1 2 3 4 8
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Tome 1 : Couvent Magister de Bambi Eam est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13329

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12901

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12452

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12257

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1259

35