Saan'ee a grandi dans le Couvent Magister où seul lui est permis de prier la Déesse Il'lis. Mais un beau jour, son quotidien de fille à tout faire est bouleversé par l'arrivée des guerriers de La Stora, les protecteurs de leur royaume. C'est alors que Saan'ee abandonne tout pour se lancer sur la trace des combattants, bien décidée à changer sa vie. Mais tout ne se déroule pas exactement comme elle l'avait prédit. Frôlant la mort à plusieurs reprises tout en entrainant ses compagnons dans des aventures périlleuses, Saan'ee va découvrir qu'elle n'est peut-être pas la fille d'un simple boucher et que sa destiné risque de bouleverser les croyances communes. Ou changer le cours du destin.
̶ Pardon, pardon. Je passai entre un couple, dénouant ainsi leurs mains entremêlées, sans en ressentir la moindre culpabilité. Ils pestèrent contre moi, auraient même bien voulu m'insulter. Je les ignorai ostensiblement et poursuivis mon chemin sans cesser de courir. Après tout, il leur suffisait de se tenir la main à nouveau, ce n'est pas comme si j'étais intervenue dans leur mariage en criant : « Des calamars chauds! Chauds, chauds, les calamars! ». Ils survivraient, hein. Ce qui n'était peut-être pas mon cas. Eux n'auraient pas à recevoir les réprimandes de Sainte Syl'v ...
Tome 1 : Couvent Magister de Bambi Eam est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
29 commentaires Ajouter le votre
C’est vrai que c’est pas une prison, mais comme elle s’est déjà évadée une fois et que tu as décrit les précautions qu’elle prenait, ça m’a un peu surpris. Après, il suffirait vraiment de quelques phrases ou références pour que cette impression disparaisse, je pense (je ne parle évidemment et égoïstement que de l’impression que ça me fait à moi perso :p)
Aaaah je suis super heureuse que tu aimes <3 Je te rajoute des chapitres alors !
Et oui, Elle a pu s'échapper facilement parce que 1 : ce n'est pas une prison et 2 : Comme le fit Mina, toutes les soeurs étaient bien plus occupées avec l'exorcisme du mal, du démon Illios. Donc en fait elles ont laissé courir.
Mais si tu trouves ça trop simple, je vais peut etre y revenir dessus du coup 🙂 enfin en dialogue
Me voilà à jour du chapitre 10. J’ai facilement raccordé avec l’histoire, malgré le temps qui est passé. Ton roman m’a bien marqué 😉
Un seul reproche à faire : je trouve que la manière dont Saa n’ee s’échappe du couvent est trop rapide. Keedan l’enlève aussi facilement après ce qui s’est passé ?
A part ça, j’ai bien accroché à la mythologie qui se développe et j’ai très envie de lire la suite 😉
Ouéééé ! Voilà une bonne nouvelle 🙂