Après Ouroboros, grand projet de restructuration de la Terre, deux puissances ont émergé : Perspicaris et Orbis. Bien que les cités prospèrent indépendamment l'une de l'autre, le manque d'eau d'Orbis pousse la cité à piller l'autre de son précieux liquide et à y étendre sa suprématie. Oranne, Errante recueillie par un peuple terré dans les confins des contrées d'Anaklia, se retrouve confrontée à l'injustice et la violence humaine. Mêlée malgré elle à cette guerre qui deviendra sienne, l'Errante y trouvera des réponses à sa propre existence et reconquerra son humanité perdue.
- Ne t’éloigne pas du jardin Oranne. - Oui, oui Papa ! Répondit distraitement la fillette en enfilant son manteau rouge, son bonnet et ses gants blancs. Sa mère entra dans le vestibule avant que l’enfant n’ouvre la porte. - Tu n’oublies rien Oranne ? L’enfant regarda autour d’elle et secoua la tête. - Ton écharpe ma chérie dit-elle en l’enroulant autour du cou de sa fille. Et ne va pas jouer en dehors du jardin. - Je sais ! Oranne sortit et referma immédiatement la porte derrière elle. Aussitôt le froid lui fouetta le visage, rougissant son nez et ...
Un Autre Ailleurs de Mathilde Myrmecia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
Un commentaire Ajouter le votre
J’adore j’adore !!! Il me tarde la suite, cette petite Oranne a du l’avoir rude pour être aussi débrouillarde.
J’espère voir bientôt sa face cachée 😀
Et sinon c’est vraiment riche de description, je trouve ça très immersif <3
Continu Mathilde =)