Il se nomme Metis, pas vraiment une divinité grecque, une condition qu'il porte comme un nom. Les gens ne jugent que d'après se qu'ils voient, rarement d'après ce qu'ils comprennent. Mais ce n'est pas le sujet de cette histoire. Des gens meurent par dizaines su un chantier au fin fond du Sahara, beaucoup de raisons sont évoquées, des coupables sont désignés, mais toutes les preuves ne reposent que sur ce que l'on voit, entend, ressent dans la journée. Un rêve peut-il tuer ?
Un avion atterrit sur une piste ensablée. Il n'y a rien autour, juste un poste avec deux gardes assoupis, derrière eux se tient un 4x4 blanc, solitaire, son chauffeur est lui aussi assoupis. Le soleil matinal tape déjà fort, l'avion s'arrête, le co-pilote sort, il porte de grosses lunettes de soleil, de celles que l'on verrait plus volontiers sur un plongeur sous-marin, il procède à la procédure post atterrissage, bloquant les hélices avec un plot. La porte s'ouvre, un homme en sort, habillé simplement, il porte un blue-jeans et une chemise mauve, il a les cheveux mi-longs noirs ...
Un matin de Sahara de Kryss Massalia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.