Si là, d\'un coup, je vois mon moi du futur qui vient à ma rencontre dans mon temps... Je suis immortel jusqu\'à ce que je devienne ce moi du futur ?
Il avait entendu quelque chose - un craquement, un bruissement, il n'aurait su le dire -, mais ce n'était définitivement pas le vent cette fois. C'était pourtant sa spécialité que de se réveiller en pleine nuit persuadé qu'un voleur se cachait sous son lit ou derrière son placard. A mesure que sa vue s'affinait, que les brûmes du sommeil se disloquaient et s'effaçaient pour laisser place à une autre réalité, il tentait de comprendre ce qu'était cette forme sombre qui s'élevait jusqu'au plafond et qui se trouvait vraiment trop près de lui. A son sommet, deux yeux le dévisageaie ...
Unn de Trahem est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
7 commentaires Ajouter le votre
Alors, la bonne nouvelle c’est que j’ai bien réussi à raccorder qui était qui entre le premier et le deuxième chapitre, vu qu’il s’est écoulé 3 jours entre mes lectures. La manière de nommer les différentes versions des personnages est bien trouvée et efficace.
Par contre, j’ai été paumé dans les enjeux de l’histoire et je n’ai pas bien compris pourquoi Nonn insistait autant pour tuer Last et sauver le Unn de la 4ème ligne.
J’imagine que tu voulais éviter les paradoxes temporels en ne permettant que d’aller dans une ligne parallèle sans revenir en arrière. Mais, à partir du moment où Last en devient capable, tu te trouves avec une infinité de possibilités de paradoxes. J’adore les voyages dans le temps (grand fan de Doctor Who et d’un jour sans fin, par exemple) et c’est hyper casse gueule.
J’aime beaucoup l’idée de ton histoire et j’aimerai comprendre.
Cool cool ! J’espère que tu vas aimer.
J’ai lu Rachel, The Dragon Slayer et je pensais continuer à te lire quand je trouve le temps. 🙂
Pour info, j’ai commencé ton histoire. Je te fais un retour quand j’aurai lu les 7 chapitres 😉
Voilà, première nouvelle que je partage avec vous. Si le récit est fini et la relecture est faite, il reste pas mal de choses à améliorer, plusieurs incohérences à corriger et bon… Je dois dire que je voyais plus cette histoire filmée ou animée que écrite. En tout cas première fois que je « finis » un écrit (eh oui, les romans en quinze tomes, c’est dur à écrire), donc j’espère que vous aimerez et que vous pourrez laisser un petit commentaire sur les choses à améliorer. Merci ^^