Londres, Terre, 2267, Jeudi 15 Novembre, 21:40

Les mains dans les poches, le regard rivé sur la ville tentaculaire qui s’étendait en dessous de lui, l’homme en costume gris impeccable semblait détaché de son corps. La grande baie vitrée de ce bureau-appartement filtrait la lueur fantomatique de la Lune, qui observait les habitants de la Terre de son regard morne et blanc. Ses lunettes sur le nez, l’homme réfléchissait aux problèmes qui se poseraient bientôt à lui.

Malgré son jeune âge apparent, il était né en 2135 à Édimbourg, dans une famille riche et influente. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour intégrer l’Université de Néo-Oxford et finir ses études avant de se lancer dans le droit. Il avait été un avocat influent, avant de devenir un membre du Congrès planétaire, pour ensuite parvenir au poste réputé de Conseiller de l’Angleterre. Sa richesse et son influence avait facilité son choix pour la Nano-Symbiose, qu’il avait vécu à 40 ans. Puis, il avait choisi de faire parti des élus qui utilisèrent la Symbiose. Il avait ensuite changé de corps, et il y a quelques années, avait opté pour le corps qu’il possédait actuellement.

Bientôt viendrait les élections pour son poste, et il redoutait d’être détrôné par des esprits plus jeune que le sien. Marcus Doherty se détourna de la baie vitrée et descendit la petite marche qui menait au salon. Il se dirigea vers le bar et se servit un peu d’alcool belien, qu’il tenait d’un petit fournisseur d’Alpha du Centaure. Lorsque l’Humanité avait mis la main sur la Distortion Hyper-Spatiale et les communications par ansible, Marcus avait tenté de mettre le Royaume-Uni en tête de liste, mais fut devancé par les Américains. Il récolta quand même une grande partie de la gloire des découvertes majeures, ce qui favorisa son maintien au poste.

Depuis, il se montrait tolérant et ouvert envers les peuples, mais seulement lorsqu’ils avaient quelque chose à lui offrir en échange. Perdu dans ses pensées, il n’entendit tout d’abord pas le bip de l’holocommunicateur, et après que ce dernier se soit plaint deux fois supplémentaires, il leva enfin la tête et ouvrit un canal. Devant lui se matérialisa l’image d’une femme un peu plus agé que lui. En apparence. Conseiller de la Terre auprès de l’Alliance Galactique, elle tenait beaucoup de monde dans sa main, et s’efforçait d’y ajouter Marcus. Suffisante et prétentieuse. Voilà comment Marcus la décrivait. Elle cherchait toujours à augmenter son pouvoir, et seule l’Angleterre n’était pas tombé sous sa coupe. Leur échange n’étaient pas violents ou agressifs, mais on pouvait sentir la tension entre ces deux individus. Lara Zindewu, africaine d’origine, était l’exemple que beaucoup de monde voulait suivre. D’origine modeste, elle avait su s’affranchir des conditions imposées par sa naissance et avait réussi à se hisser au plus haut poste terrier. Elle convoitait désormais la chaire du Commandeur suprême de l’Alliance Intergalactique. Son air renfrogné, comme d’habitude lorsqu’elle s’adressait à Marcus, le rebuta encors plus. Sa voix était grincante et perchée, à l’inverse de Marcus qui avait une voix chaude et grave.

-Marcus. Le Conseil se réunira demain. Nous aborderons les sujets prévus. J’espère qu’il n’y aura pas de débordements cette fois.
-Merci de me prévenir, Madame.

Il donna au dernier mot une consonance satirique et ironique. L’incident qu’elle évoquait était le coup d’éclat de Marcus lors de la dernière séance. Il s’était levé pour défendre les peuples de la Terre, qui aurait pu souffrir d’une grave atteinte et d’encore plus de misère. Avant de couper la communication, il adressa une dernière parole à Lara.

-Quand à moi, j’espère qu’il n’y aura plus de conneries d’évoquées.

Il coupa la communication de manière abrupte sans un mot de politesse. Décidemment, se dit-il, demain sera un jour compliqué…

106