Je m'appelle Vanessa. Je suis une Sensitive, une humaine capable de tenir tête aux Êtres Surnaturels. En gros, j'ai le droit d'ouvrir ma grande bouche pour me mettre dans le pétrin jusqu'au cou. Je vivais une vie relativement normale. Du moins jusqu'au soir où je me suis rendue là où je n'aurai pas dû quand je l'aurai pas dû. Depuis, ma vie s'est radicalement... compliquée. En plus du fait que j'ai découvert que mes parents et mon frère me mentent depuis des années, de gros vilains vampires veulent ma peau, un garou atrocement possessif s'est mis en tête de me dorloter, et je me retrouve à me coltiner un gardien de la paix taré, insupportable et terriblement sexy. Les jours à venir promettent d'être chargés en action.
Le sifflement quotidien retenti, suivi de près par l'explosion de lumière rougeoyante qui traversa la ville en ondulant entre les habitations, telle une onde de choc visible. Le calme revint l'instant d'après, comme si de rien n'était. J'observais le phénomène du toit de l'appartement. Quant bien même ce signal symbolisait la fin de la liberté pour les moins de 21 ans – dont je faisais malheureusement partie – il me plaît toujours de getter la mise en œuvre du couvre feu. Comme si je défiais ce dernier. En outre, je ne respectais que rarement la règle du couvre feu ; ...
Vanessa Riggs : Marche à l’ombre de Bambi Eam est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
2 commentaires Ajouter le votre
Whaw.
Ca c’est du commentaire XD Alors je vais essayer de faire dans l’ordre. Pour les temps du début, je sais bien que c’est un peu n’importe quoi, mais c’est un peu mon soucis de la description des choses actuelles au présent donc j’avoue être un peu perdue dans mon choix. Je pense que tout le premier passage sera remis au présent, en prologue, et SEULEMENT après je passerai au passé simple.
POur le coup, ça me surprends que tu aies trouvé le premier chapitre long sachant qu’en fin de compte, je ne me perds pas tant que ça dans l’historique et le descriptif, à la différence de Couvent Magister. C’est une histoire où je compte tout mettre en place petit à petit, et les gens comprendront tout au fur et à mesure.
Le 20 ans, c’est parce qu’elle est née en Novembre. Du coup, comme le mois est plutôt Mai/Juin, elle enrage parce que pour elle, elle a déjà 21 ans. Comme c’est pas clair j’irai retoucher ça.
Ensuite, les fameux pouvoirs. Je vais en venir après, petit à petit, mais effectivement, la nana n’y connait pas grand chose. Sa famille ne s’étend pas sur la question, et ses pouvoirs à l’héroine sont particulièrement amoindris au début. En gros, c’est une nullasse. Elle ne sait pas faire grand chose à part sentir et parfois reconnaître les E.S. C’est plus de l’instinct développé chez elle. C’est après que son pouvoir va s’amplifier et devenir intéressant 😉 D’où le fait qu’elle y connaisse rien. Mais effectivement, ton conseil est pertinent : je devrais dire qu’elle pète plus haut que son cul et se croit intouchable grâce à son fameux pouvoir.
Le côté insouciant est tout à fait son genre 😉
* « Bar de Vampire, bar à Vampire ». En gros, le boss est un Vampire, donc la clientèle est vampire. CQFD.
> Dommage, je pensais que c’était clair 🙁
* « Chopes Hagogo » > Effectivement, petit malin, c’est un jeu de mot, j’suis surprise que tu me demandes de te le confirmer XD Ensuite, le fait que ça change est une erreur de ma part, car je ne sais pas si je l’appelle « Chopes Agogo » ou « Chopes Hagogo ». Si tu as une idée ou un avis, je le prends volontier 😉
* Pour les cadratins, bah… tu déviens un pro XD
* Effectivement pour le coup des nuages… autant pour moi 😉
* Il la vouvoie parce que c’est un vieux Vampire, mais comme il l’aime bien, il lui donne son surnom pour montrer qu’il se sent « proche d’elle ». Mais tu verras plus tard qu’il l’a appelée ainsi uniquement parce qu’il l’a ensorceler 😉 Sinon, il reste froid et distant. Tu verras 😉
* Comme je l’ai dit, et comme je l’explique bien ensuite, Vanessa est complètement hypnotisée par les E.S. D’où son incapacité à paniquée. On lui a « endormi l’esprit »
Bref, contente que l’univers te plaise 😀
J’ai lu les deux chapitres et j’ai plein de choses à dire 😉
Il y a un problème de temps dans le récit. Tu démarres au passé (« Le calme revint l’instant d’après »), tu continues au présent et tu repars au passé ensuite. Va falloir choisir 🙂
Ensuite, un souci au premier chapitre auquel je suis sensible parce qu’on m’a récemment fait la remarque que j’avais fait la même chose que toi dans mon premier chapitre de Gabriel. En tant que lecteur, je vois une jeune fille monologuer et raconter sa vie, mais je ne sais pas pourquoi. Je n’ai aucune idée de ce que tu vas me raconter, si ça va me plaire, à quel genre d’histoire m’attendre. Ok, y a des créatures surnaturelles, ça donne des pistes, mais je vois Vanessa se décrire et je suis en train d’attendre en me disant « bon c’est quand qu’il se passe quelque chose ? ».
Même si ton chapitre n’est pas long, il l’a été pour moi parce que j’étais en stand by et je ne sais pas ce qui compte ou pas dans les informations que tu me donnes. Dans Couvent Magister, je n’ai pas eu cette impression parce que Saan fait « quelque chose » dès le début : elle est en retard et elle court. Du coup, tout ce que j’ai lu était teinté par cette information, ce que tu dis sur la hiérarchie des soeurs, ses relations avec les gens, etc. Ça m’a manqué ici.
Comme Vanessa est active au chapitre 2, ma gêne est partie et j’ai eu la sensation de le lire plus vite. J’espère que je suis clair 😀
Ensuite, la règle des 21 ans et cette remarque « Non contente d’avoir à peine 20 ans, je trouve ça culotter de m’empêcher de sortir parce que je suis née en fin d’année ». Ça veut dire que tous les jeunes sont majeurs à date fixe chaque année ? Sinon, ça ne change rien d’être de début ou de fin d’année.
Puis, ceci : « Non, rien de tel ; plutôt quelque chose dans le style sens ultra-développés, un truc dans ce genre là. ». Je suis un peu étonné que Vanessa ne soit pas plus précise si sa famille a des pouvoirs et qu’elle en a elle-même. J’ai eu l’impression qu’elle ne savait pas grand chose là-dessus alors qu’elle devrait.
Truc qui me vient en écrivant le commentaire : si elle sait repérer les ES de loin, alors ça devrait l’aider pour faire le mur et diminuer le danger de ce qu’elle fait. Typiquement le genre d’excuse, plus ou moins légitime, qu’elle pourrait trouver :p
Remarques en vrac maintenant, en mode chipoteur :
* Je n’ai pas compris cette phrase : « et qui dit bar de Vampire, dit bar à vampire ». Et « Chopes Hagogo », tu veux dire « Chopes à gogo » ?
* Au chapitre 2, les cadratins (:p) ont sauté pour les dialogues aussi.
* Le bar a changé de nom au chapitre 2 : « Chopes Agogo » 😉
* J’observais les nuages gris, amoncelés au-dessus de la ville comme pour la noyer de leur noirceur => s’ils sont gris, ils ne la noient pas de leur noirceur. Ou alors ils sont noirs 😉
* Vous êtes trempée, Vae => il la vouvoie, mais lui donne un surnom ? Pas forcément une erreur, mais c’est intriguant et je m’attends à ce que tu creuses le perso de Drei et ce qu’il pense de Vanessa.
* Pourquoi Vanessa, en tant que Sensitive, n’est pas plus stressée par le fait que les pouvoirs d’Aiden aient marché sur elle ?
Voilà où j’en suis. J’aime bien l’univers que tu as lancé, j’attends la suite pour voir comment ça tourne 😉