L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les dangers à affronter. La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim ni les aventuriers qui l'accompagnent, à commencer par Venid O'Kern, Semi-Nain à la colère facile et à la réputation plus que douteuse. Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.
Jezz-al-Dhir, port inondé de sable sur la côte sud-ouest du Gâlad-Jezel. Ervim Herderant commanda une pinte de bière au comptoir poisseux de la taverne de l’Ancre Ivre. Il savoura la sensation du breuvage frais s’écoulant dans sa bouche desséchée, déliant ses cordes vocales et apaisant le feu qui lui embrasait la gorge. En cette fin de printemps, l’air du Gâlad-Jezel devenait de plus en plus sec, sous l’effet du vent d’est, qui soufflait en bourrasques, charriant sable et poussière qui s’insinuaient jusque sous les vêtements, asséchant intolérablement les bronches et ...
La Route des Montagnes de Franck Hervson est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.
8 commentaires Ajouter le votre
Super oeuvre très immersive ! J’adore ce genre d’univers très complexe et travaillé !
Et hop dans mes favoris 😉
Un trésor, un ^^
Merci à tous pour avis, c’est vraiment sympa 😀 Je manque de temps en ce moment, du coup je ne me suis pas encore attelé à la lecture de vos œuvres respectives mais promis, je vais le faire !
Concernant les noms de lieux, je reconnais qu’il peut y en avoir beaucoup et que si la géographie de mon monde est très claire dans ma tête, elle ne l’est sans doute pas autant pour le lecteur. J’avais travaillé à un début de carte mais comme mon monde est assez vaste, je ne l’ai jamais mené à terme. Par contre, en relisant mes chapitres, je me suis dit qu’il y avait quelques noms qui pouvaient être simplifiés voire enlevé (comme le nom de la mer par exemple, qui n’apporte en fait pas grand chose et rajoute un nom compliqué pour rien), je vais travaillé là-dessus.
Et j’ai bon espoir de publier le chapitre 3 d’ici la semaine prochaine !! 🙂
j’aime vraiment l’univers ^^